Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Hôpital de Garoua : Jacques Zoua fait don de 10 Millions

Jacques Zoua Au Chevet Des Malades 1 Jacques Zoua,international Camerounais

Tue, 21 Jun 2016 Source: camfoot.com

L’attaquant international camerounais leur a rendu visite le week-end dernier. Et il y a effectué une remise de dons d’une valeur de près de 10 millions de francs CFA.

Les malades ont reçu de l’argent pour se soigner, mais aussi des denrées alimentaires.

Les patients de l’hôpital central de Garoua ont reçu un visiteur surprise le week-end dernier. En vacance dans sa ville natale où il est allé inaugurer son propre Centre de formation de football, Jacques Zoua était également prêt des malades internés dans cette institution hospitalière.

L’attaquant international du Gazélec FC Ajaccio y a effectué des dons d’une valeur avoisinant les 10 millions de francs CFA.

Le footballeur a d’abord « payé environ 5 millions de francs CFA pour 5 patients qui n’avaient pas les moyens de se soigner, alors qu’ils se trouvaient dans une situation critique », mais il a également fait des dons en termes de « palettes d’eau minérale, de cartons de sucre », il a aussi « remis des enveloppes contenant de l’argent aux malades afin que ceux-ci puissent suivre convenablement leur traitement et bien d’autres choses encore », nous rapporte le corps médical en service pendant la visite l’international camerounais.

Et il n’y a pas que les malades de l’hôpital central de Garoua qui ont bénéficié de la générosité du Lion Indomptable. Les populations du quartier Sodecoton (Sowéto) où il a grandi ont eux-aussi eu leur part de dons.

L’ex joueur de Coton Sport de Garoua a notamment offert de l’argent, des sacs de riz, des cartons de sucre et des cartons d’huiles à tous ceux-là qui n’ont pas les moyens de bien passer le Ramadan.

« Dans la vie, il faut savoir penser aux autres, à ceux qui souffre, parce que la souffrance, tout le monde l’a connue au moins une fois.

Je suis quelqu’un qui a connu des conditions difficiles dans mon enfance, c’est grâce à Dieu que je suis arrivé là où je suis aujourd’hui.

Je ne peux donc pas être insensible à ce qui se passe autour de moi », indiquait l’ex joueur du Kayseri Erciyesspor (Turquie), désormais propriétaire d’un Centre de formation.

Ci-dessous la vidéo et cliquez sur photos pour quelques images...

Source: camfoot.com