MTN Cameroon, leader du marché camerounais des télécommunications annonce qu’il a signé avec cinq banques, le 10 décembre dernier à Douala, la troisième et dernière tranche d’un accord de prêt syndiqué à moyen terme d’un montant de 60 milliards de FCFA.
Ce crédit a été accordé par Citibank Cameroon, coordinateur, gestionnaire, et arrangeur mandaté du prêt.
La Société commerciale de banque Cameroun (SCB), Afriland First Bank Cameroon, Société générale (Socgen) et Standard Chartered Bank ont également rejoint la transaction en qualité d’arrangeurs.
Ces fonds obtenus par MTN lui permettront de financer son programme d’investissement destiné à améliorer la communication, la productivité et la connectivité, suite à l’attribution de la licence 3G/4G le 11 mars 2015 par le gouvernement.
Commentant l’accord conclu, la directrice générale de MTN au Cameroun, Philisiwe Sibiya (photo) déclare : « MTN Cameroon a toujours respecté ses engagements contractuels en remboursant les prêts sans aucun incident. En tant que leader des télécommunications et entreprise africaine, engagés à contribuer résolument au développement de ce secteur dans le continent, nous sommes conscients que les télécommunications sont un élément clé à insuffler le dynamisme nécessaire pour la croissance. Nous avons par ailleurs l’intention de poursuivre cette contribution considérable à cet égard ».