Pour justifier le fait que Société Générale Cameroun (SGC) a été désignée au mois de février pour la 5ème fois « Meilleure Banque au Cameroun » et pour la deuxième fois consécutive « Meilleure banque d´investissement au Cameroun » en 2016, le magazine Emea Finance, relève que, une entreprise sur cinq au Cameroun est financée par cette banque.
Le bimestriel dédié à la communauté financière précise que, SGC est engagée aux côtés de plus de 195 000 clients dont plus de 6000 entreprises.
« Société Générale Cameroun est leader sur le marché des entreprises grâce à ses solutions d’affacturage et de Cash management qui lui permettent de traiter de manière électronique les transactions des entreprises », explique Emea (Europe, Middle East & Africa) Finance.
Pour qui, cette banque est aujourd’hui leader sur le marché du crédit-bail, d’une valeur de plus de 125 milliards de FCFA, avec 45% de parts de marché. Ceci devant Alios-Finance et Africa Leasing Compagny qui se partagent pratiquement à parts égales le reste dudit marché.
Enfin, indique le magazine, SGC a également confirmé au cours de l’année 2016 son statut de banque intégrée à l’économie camerounaise aux côtés de l’Etat en étant co-chef de file du 4ème emprunt obligataire qui avait pour mission de mobiliser la somme de 150 milliard de FCFA.