Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bruxellesgate: Tombi A Roko auditionné pendant deux heures

5727 Tombi A Roko Nvt01 Ns 700 Bidoung kpwatt a fait venir le haut commandement de la police et de l’armée pour l'audition

Tue, 4 Apr 2017 Source: cameroon-info.net

Convoqués ce matin du mardi 4 avril 2017 au ministère des sports et de l’éducation physique pour s’expliquer devant Pierre Bidoung Kpwatt, le ministre des sports, sur les affaires des impayées et du refoulement des joueurs de l’équipe nationale fanion à l’entrée du Restaurant de leur hôtel, Tombi A Roko le président de la Fécafoot, Hugo Broos l’entraineur en chef des Lions indomptables, André Nguidjol, le coordonnateur administratif des sélections nationales de football et bien d’autres encadreurs de l’équipe nationale championne d’Afrique, ont d’abord été cuisinés pendant plusieurs heures par des hommes en tenue, précisément de hauts gradés de la police et de la gendarmerie. Rien n’a filtré de ces auditions à huis clos.

Convoqués ce matin du mardi 4 avril 2017 au ministère des sports et de l’éducation physique pour s’expliquer devant Pierre Bidoung Kpwatt, le ministre des sports, sur les affaires des impayées et du refoulement des joueurs de l’équipe nationale fanion à l’entrée du Restaurant de leur hôtel, Tombi A Roko le président de la Fécafoot, Hugo Broos l’entraineur en chef des Lions indomptables, André Nguidjol, le coordonnateur administratif des sélections nationales de football et bien d’autres encadreurs de l’équipe nationale championne d’Afrique, ont d’abord été cuisinés pendant plusieurs heures par des hommes en tenue, précisément de hauts gradés de la police et de la gendarmerie. Rien n’a filtré de ces auditions à huis clos. Mais, tout porte à croire qu’au sommet de l’Etat, l’on exigerait les têtes des responsables du scandale de Bruxelles. C’est justement pour tirer les leçons de ce scandale et établir les responsabilités que le gouvernement a organisé la réunion de ce mardi . La présence des hauts gradés de la police et l’armée a fait circuler la rumeur selon laquelle le président de la Fécafoot et certains autres responsables qui l’accompagnaient pourraient être gardés à vue. Finalement, tout le monde est reparti libre. L’opinion publique, choquée par ce qui s’est passé dans la capitale belge, attend connaitre ce que le gouvernement a pris comme punition à l’encontre des auteurs du scandale de Bruxelles.

Source: cameroon-info.net