L’évêque de Bafia, Mgr Jean-Marie Benoît Bala décédé en juin dernier n’est pas prêt d’être conduit à sa dernière demeure à en croire un communiqué des évêques du Cameroun.
L’Eglise catholique qui indique n’avoir pas reçu le corps de Mgr Bala veulent, en effet, s’assurer qu’il s’agit bel et bien de la dépouille du prélat avant de procéder à son inhumation.
« Les autorités de l’Eglise Catholique n’ont pas reçu le corps de Mgr Bala. Elles attendent que ce soit fait après l’identification de la dépouille » a déclaré la conférence nationale des évêques du Cameroun à travers un communiqué rendu public le samedi dernier.
Le document précise également que les évêques maintiennent leur position selon laquelle Mgr Bala a été bel et bien assassiné contrairement à la thèse de la mort par noyade à laquelle a conclu le Procureur près la cour d’appel de Yaoundé, Jean-Fils Ntamack.
« La certitude des évêques repose entre autres sur le fait que le corps qu’ils ont vu et reconnu au bord de la Sanaga et qui était la dépouille de Mgr Bala portait des marques de violence » souligne le communiqué.