Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

France 2018 : les Lionnes U20 se mettent au vert

Lionnes U20 Stage2 Les Lionnes jouent en septembre prochain contre la Guinée

Tue, 1 Aug 2017 Source: newsducamer.com

Vingt-huit joueuses viennent d’être convoquées par le sélectionneur national des Lionnes indomptables U20, pour un regroupement qui s’ouvre ce jour au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafot) à Yaoundé-Odza. Les lionnes juniors engagement ainsi une mise au vert de deux semaines, en vue du match Guinée-Cameroun prévue le 17 septembre 2017 à Conakry. Match comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 France 2018.

Les Lionnes U20 reprennent le stage ce jour après deux premiers regroupements déjà effectués. Le dernier ayant été bouclé jeudi dernier. Pendant deux semaines, le staff dirigé par Charles Kamdem, a mis l’accent sur le travail physique et technique. «Il y a eu plus de discipline par rapport au premier regroupement ; nous avons véritablement commencé à préparer le match du 17 septembre. C’était très difficile, mais elles ont quand même réussi à surmonter certains écueils sur le plan technique. Ce n’est pas toujours facile cet aspect. Nous sommes sur notre chemin et je pense que nous sommes sur une très bonne trajectoire», se félicite le coach principal.

Le Cameroun rentre en compétition à ce stade après un premier tour qui ne concernait que six pays, pour trois confrontations : Burundi-Djibouti (6-0), Libye-Sierra Leone et Botswana-Kenya (1-7). Les matchs aller se sont joué dès le 21 juillet dernier, avec une qualification par forfait de la Sierra Léonne ; et le retour cette fin de semaine. Les vainqueurs de ces doubles confrontations rejoindront les pays exemptés des barrages, dont le Nigeria, le Ghana et le Cameroun. Tous discuteront les deux derniers tours éliminatoires pour livrer en janvier prochain les deux représentants de l’Afrique à ce tournoi final prévu en France du 7 au 26 août 2018.

Source: newsducamer.com