Au cours de la réunion qu’il a lui-même convoqué à Bamenda en début de week-end dernier, l’ancien Vice-président de la Fédération camerounaise de football, a exhorté ses collaborateurs à œuvrer pour donner un nouveau visage au sport roi dans la région du Nord-Ouest.
C’est en homme sage et en père de famille que Begheni Ndeh s’est adressé à ceux qu’ils appellent affectueusement « mes frères ». Conscient que la saga post-électorale consécutive à la désignation de l’exécutif conduit par Tombi à Roko, n’a pas vraiment contribué au développement du sport roi dans cette région, l’homme se fait apôtre de la réconciliation pour sauver ce qui peut encore l’être « Dans l’esprit de la réconciliation, nous avons tenu plusieurs sessions de travail entre-nous pour préparer cette réunion du bureau. Nous avons reconnu nos transgressions et nous nous sommes réconciliés comme membres de la famille de football du Nord-Ouest ».
Unité et vivre-ensemble
Et d’ajouter, « nous représentons une région et non nos intérêts individuels. Le football en tant que sport roi est un jeu collectif. C’est pourquoi nous avons l’obligation de travailler ensemble pour produire des résultats, étant donné que le football est une panacée dans notre cher et beau pays le Cameroun. En tant que panacée, le football ne connait pas de frontières. C’est pourquoi il doit être un facteur de consolidation de l’unité et du vivre ensemble dans notre région en particulier et de la nation en général. Le football apporte le développement et renforce l’amour entre les uns et les autres pendant le jeu. Tirons les leçons de nos erreurs et faiblesses du passé et travaillons ensemble pour la construction de notre région ».