Le salon aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2017
En plus de vouloir susciter à l’usage des voitures neuves, les organisateurs veulent sensibiliser les automobilistes sur les dangers de route.
Du 29 novembre au 1er décembre  2017, Yaoundé  va abriter le salon de l’automobile et de la sécurité routière (SASPRO), annonce le cabinet  «  Horizon  37  », organisateur  de  l’évènement. Objectif, promouvoir  la  sécurité routière, les routes et les véhicules sûrs.  
« Il est intéressant et très important  de  tenir cette  édition  et  de  la rendre vraiment grandiose. Parce que les statistiques  en  accidents de  circulations  sont alarmantes. De janvier à  aout  2017,  nous avons  enregistré  près de 4 250 accidents sur la route. C’est vraiment important  aujourd’hui de parler de cette sécurité.  Durant  le  Saspro 2017, nous allons sortir toutes ces statistiques.
Et  aujourd’hui,  nous nous  sommes  rendu compte que notre parc automobile  est  très vieillissant.  On  a  l’un des parcs automobiles les plus vieux d’Afrique centrale de 75%, donc potentiellement dangereux  et  constitue  un risque pour la sécurité routière et l’environnement. Il faudra promouvoir  l’utilisation  des automobiles en parfait état en amenant les Camerounais  à  consommer  des  voitures neuves », fait savoir le cabinet.
Avec la participation de « Securoute » et le soutien  du  ministère  des Transports,  «  Horizon 37 » entend créer une plateforme  où  les concessionnaires pourront  montrer  leur  savoir-faire  et    leurs innovations, communiquer sur leurs plans tarifaires.  Les  banques présenteront les meilleurs  plans  de  crédits automobiles pour particuliers  et  entreprises. Les compagnies d’assurances éduqueront les usagers sur les risques.
 Cette  initiative,  apprend-t-on,  permettra sans  nul  doute  au  citoyen  Camerounais, cible  principale  de  ce salon  d’en  savoir  davantage sur la sécurité, celle  de  ses  concitoyens,  de  ses  biens, afin que l’accomplissement  de  l’action  gouvernementale se réalise pleinement. 
La participation de tous est souhaitée,  disent-ils,  afin d’éviter  les  désagréments  socio-économiques que causent les indélicatesses ou maladresses, vécues sur nos axes routiers, ayant nécessairement  des conséquences irréparables. Le Saspro 2017 est un salon totalement réinventé dont la démarche se veut unique.
 L’idée étant de cultiver la responsabilité  de  tous ceux qui de près ou de loin, interviennent dans la sécurité routière ou l’automobile au Cameroun. Son ambition est d’apporter une dimension pratique, pédagogique, ouverte afin de transcrire dans la réalité les actions qui sont apparues pour le moins formelles.
Il est attendu l’interactivité entre les différents  acteurs  notamment  entreprises commerciales, banques,  assurances, concessionnaires automobiles, etc.