Blessé en club il y a plus d’une semaine, l’attaquant camerounais d’Henan Jianye, déclaré indisponible pour le match Zambie-Cameroun (2-2) comptant pour la sixième et dernière journée de la campagne éliminatoire au Mondial 2018 samedi dernier à Ndola, va rencontrer la presse ce mercredi dans un restaurant chic de la capitale économique.
On anticipe que ce sera l’occasion certainement pour le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 de faire le point sur la saison qu’il a terminé à l’infirmerie parce que blessé. Le nominé au titre de « Meilleur joueur africain » par la Confédération africaine de football (Caf) profitera aussi certainement de cette tribune pour parler de son aventure avec les Lions indomptables, éliminés précocement de la course vers la Russie.
La CAN 2019 à domicile
Même si sur un plan personnel, le bilan de l’après Can au sein des champions d’Afrique en titre est loin d’être élogieux, le dossard 13 de l’équipe nationale fanion et ses 22 ans sonnés, peut se targuer d’avoir connu une bonne saison dans l’Empire du milieu.
Arrivé au Henan Jianye à la fin du mois de février, l’ancien attaquant du club danois d’Aalborg affiche des statistiques intéressantes à la fin de sa première année dans ce championnat (10 buts et 7 passes décisives en 23 titularisations).
Il a surtout marqué le public chinois par la qualité de ses buts. L’échange avec les médias permettra également d’évoquer ses projets et la préparation du Cameroun pour la CAN2019 qui se jouera à la maison.