Lékié: les enseignements d’enseignements techniques renforcés

Des Elèves Dans La Cours D'un Lycée Les établissements d’enseignements techniques ont reçu du matériel

Thu, 15 Feb 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Les établissements d’enseignements techniques de la zone du barrage de Nachtigal ont reçu du matériel d’appui et de renforcement de formation technique jeudi dernier dans la Lékié.

C’est le Lycée technique d’Obala dans la Lékié, qui a eu l’honneur d’abriter hier dans la Lékié la cérémonie de réception du matériel d’appui et de renforcement de la formation technique et professionnelle des établissements d’enseignement secondaire de la zone du barrage de Nachtigal.

Grâce à une convention de partenariat signée entre le ministère des Enseignements secondaires et la société Nachtigal Hydro Power Compagny (Nhpc), le 22 juin 2017, les deux partenaires ont procédé à l’inauguration de l’atelier électronique du Lycée technique d’Obala qui a été réhabilité et équipé par Nhpc.

Pour le ministre des Enseignements secondaires, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, qui présidait cette cérémonie, il s’agit d’un partenariat fructueux qui s’annonce. « Nhpc s’est entre autres engagé à mettre à la disposition du Minesec les moyens humains et financiers pour appuyer l’aménagement et l’équipement des ateliers de ces établissements conformément à leurs spécialités respectives », a indiqué le ministre.

Cette convention a pour but d’améliorer l’efficacité du dispositif de formation en génie civil, génie électrique et génie mécanique via l’amélioration des infrastructures, équipements et matériels des Lycées techniques d’Obala, Mbandjock, Ntui et le CETIC de Batchenga.

Elle a également la préoccupation de renforcer, dans la zone du projet hydroélectrique de Nachtigal amont, les capacités de formation technique.

Source: cameroon-tribune.cm