Opération Epervier: les charges qui pèsent sur Bekolo Ebe

Bruno Bekolo Ebe1 L’ancien recteur de l’Université de Douala, Bekolo Ebe vient d'être mis à la disposition du parquet

Tue, 20 Mar 2018 Source: laminute.info

Le 14 mars dernier, la légion de gendarmerie du Littoral avait diffusé une note invitant les différents démembrements de prendre toutes les dispositions en vue d’interdire Bekolo Ebe de quitter le pays.

En 2014, Il avait écopé d’une interdiction d’occuper toute responsabilité publique jusqu’en 2019, infligée par le Conseil de discipline budgétaire et financière (CDBF). La décision a été rendue publique mardi 4 février 2014. D’autres cadres de l’Université de Douala également sanctionnés.

Le CDBF a reconnu Bruno Bekolo Egbe, (limogé en 2012 de la tête l’Université de Douala) de 2 422 926 236 Fcfa, représentant le préjudice financier subi par l’entité publique. La même décision apprend qu’« il est infligé à ce dernier une amende de deux millions de Fcfa» pour l’ensemble des fautes de gestion commises.

En sus, Bruno Bekolo est frappé d’une interdiction « d’être responsable de l’administration ou de la gestion des services publics ou des entreprises d’Etat, à quelque titre que ce soit, pendant un délai de cinq ans».

Source: laminute.info