Lors des trois matchs l'ayant opposé aux formations de l'ouest, le club de Baham a signé trois victoires dont deux à l’extérieur. Bamboutos de Mbouda est-il capable d'inverser la tendance ce mercredi au stade du Cenajes de Dschang ? C'est la grosse interrogation et le grand enjeu de cette 15e journée de l'Elite One dans la région de l'ouest.
Depuis le début de la saison, aucune équipe de la région n'est parvenue a arracher le moindre point à Fovu de Baham. Mieux, le club de Dieudonné Kamdem s'est imposé devant les autres clubs de la région de l'ouest et a par conséquent glaner tous les neuf points en jeu. La première victime fut Aigle de la Menoua battu sur le score de 1 but à 0 sur ses propres installations à la 7e journée. Une victoire qui provoqua le départ du coach Fagna Fagna. Les poulains de Souleymanou Aboubakar vont poursuivre dans leur marche punitive en faisant mordre le gazon à leurs voisins venus de Bandjoun lors de la 11e journée en les battant sur le score de 2 buts à 1. C’était la première rebuffade de Feutcheu FC de Bandjoun.
Dimanche dernier, l’équipe de la grotte sacrée est allée couper le souffle aux supporters de Unisport du Haut-Nkam. Grâce à un but de dernière minute de Platini Kaham, Fovu de Baham a assis sa suprématie confirmant le recrutement haut de gamme opéré en début de saison et la bonne ambiance qui règne dans le club dirigé par Antoine Tchuenkam.
Le club de la grotte sacrée ne gagne pas au hasard. C'est le résultat des efforts financiers colossaux consentis par sa direction. Le club est sur une série de 3 victoires d’affilée à domicile dont une face à la Colombe de Sangmelima. Ce mercredi, Serges Ngayawou et sa bande vont affronter un adversaire qui peine a enchaîner de bons résultats. Battus par UMS de Loum lors de la précédente journée, les Mangwa Boys restent sur une seule victoire lors de leurs six dernières rencontres. Dans le ventre mou du classement, une nouvelle défaite mettra à mal l’entraîneur principal, Anicet Mbarga Foe, recruté il y a quelques semaines. Promu en Elite One cette saison, Fovu de Baham est co-leader du championnat avec 27 points à son compteur. Une sacrée performance.