D’après le président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), le parti va s’organiser dans les prochains jours pour remplacer les cadres qui ont récemment démissionné.
L’UNDP a organisé un grand meeting le samedi 28 avril 2018 dans la ville de Pitoa située à 10 kilomètres de Garoua dans la région du Nord. La rencontre qui était présidée par le président national du parti, Bello Bouba Maigaria, a connu une forte auence des militants venus de l’Extrême-Nord, de l'Adamaoua et du Centre pour communier avec ceux de la région du Nord autour du père fondateur du parti.
Bello Bouba Maigari a profité de l’occasion pour démontrer à ceux qui en doutaient encore que Pitoa reste le bastion de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès.
LIRE AUSSI: Une camerounaise révélée être une arnaqueuse qui dribble les autorités
« Pitoa a toujours été et demeure un des bastions, j’allais dire imprenable de l’UNDP. Notre parti ira de victoires en victoires surtout ici à Pitoa. Nous ferons la démonstration de force lors des prochaines élections », a annoncé Bello Bouba lors de son intervention.
LIRE AUSSI: Grégoire Owona est un homosexuel -Amougou Belinga [RETRO]
S’adressant au maire de la commune de Pitoa, Yerima Dewa, qui a démissionné de l’UNDP, en emenant avec lui plusieurs cadres du parti, le président de l’UNDP a indiqué que la formation politique tient debout malgré le coup.
« Nos camardes qui du parti qui se sont égarés, nous auront en face. Le parti va s’organiser dans les prochains jours pour les remplacer car le parti a des potentiels et des ressources », a annoncé Bello Bouba.
En prenant la parole, la présidente de la fédération des sections UNDP de la Bénoué, l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo, a indiqué qu’on ne démissionne pas d’un parti fort et dynamique comme l’UNDP.
« Nous demandons donc à tous les camarades de rassurer les camarades devenus tièdes dans leur militantisme et d’ouvrir grandes les portes de notre parti pour accueillir tous les nouveaux militants qui frappent à notre porte », a supplié madame Oumoul Koultchoumi Ahidjo.