La première de Clarence Seedorf sur le banc de l’équipe nationale du Cameroun n’était pas une réussite. Loin de là. Ce fut un début très laborieux samedi face aux Comores (1-1). Les lions Indomptables ont évité de justesse une défaite qui aurait pu être historique. Ils l’ont échappé belle et épargné Seedorf du cauchemar.
« Je ne suis pas déçu parce que je sais que l’équipe a donné tout ce qu’elle a. C’était dans des conditions difficiles. La différence d’être habitué à jouer sur ce terrain particulier était évidente. Mais l’esprit d’équipe, le fighting spirit pour essayer de se sauver avec la victoire y était. Je ne pense pas qu’une autre équipe viendrait ici pour avoir une journée facile. Non je ne suis absolument pas déçu, mais heureux de l’esprit qu’on a démontré. » A-til confié en conférence de presse.
LIRE AUSSI: Qatar: Samuel Eto’o ouvre son compteur buts
Mais au regard de cette copie sans saveur rendue à Mitsamiouli, les travaux qui attendent le technicien Hollandais sont encore nombreux. De la défense à l’attaque, il n’y a pas un seul compartiment irréprochable. Tactiquement, le chantier est conséquent pour ne pas dire immense. A un mois du match contre le Malawi, il y a donc beaucoup d’urgence à assouplir.