Sept personnes ont été abattus par les forces de defenses camerounaises ce jeudi 27 septembre 2018 à Buéa, l'un des épicentre des violences sécessionnistes.
D'après les informations parvenues à notre rédaction, 7 civils de confession musulmane ont été tués par balles dans la matinée de ce jeudi 27 septembre 2018 à Buéa alors qu'ils se rassemblaient pour prier comme à l'accoutumée.
LIRE AUSSI: Sud-Ouest: Akere Muna barré, 03 militants RDPC enlevés
"Au fur et à mesure qu'ils se rassemblaient et discutaient dans un endroit populaire à Babouti, un quartier de la ville de Buéa, ils ont été rassemblés par les militaires et tués. Certains sont morts à quelques mètres de la mosquée", a confié un temoin à notre source.
Les victimes non identifiés comme l'indique notre source, auraient été confondu aux groupes terroristes sécessionnistes qui sèment la terreur dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis moment.
LIRE AUSSI: Ambazonie: deux policiers ont été tués et un autre blessé à Limbé
Pour rappel, deux autres civils avaient été tués par les soldat camerounais le lundi dernier dans la ville de Buéa.
Au fur et à mesure que le scrutin approche, la sécurité dans les régions anglophones se dégrade. Les séparatistes ont promis que la présidentielle ne s'y tiendrait pas. Yaoundé assure qu'elle aura lieu.