• Les braqueurs auraient eu des rumeurs sur la présence d'une forte somme d'argent au siège de la Campost
• Ils décident de braquer le bâtiment abritant l'entreprise
• Le braquage ne s'est pas déroulé comme prévu
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que des bandits, dans leur tentative de braquage du bâtiment abritant le siège de la Campost à Bayangam ont ôté la vie à un vigile qui gardait un commerce voisin du lieux du cambriolage.
Ils ont malheureusement tué le vigile mais n'ont pas réussi à mettre la main sur le butin qu'ils espéraient prendre très facilement.
Après plusieurs tentatives de force le coffre-fort de l'entreprise, ils ont été surpris par les bruits de sirènes de la police qui a entre-temps été alertée par les riverains. Ces dernier ont été réveillés par les bruits des coups de marteaux donnés au coffre-fort.
Rappelons qu'en août 2020, 4 hommes armés ont braqué une micofinance à Bamenda.
Le braquage qui a été filmé par les caméras de surveillance installés dans cet établissement financier permet de voir possédant des armes de guerre.
Ils ont tenu en respect le vigile, les clients en employés de la microfinance. Ils ont été filmés par les cameras de surveillance.
Une première analyse de la vidéo d'un expert avait permis de de savoir que la posture de ces hommes et la manière dont ils tiennent leurs armes montre qu'il s'agit de personnes entrainés au maniement des armes.
Leur accent montre également qu'il s'agit de francophones.
Ils sont vêtus en civils et sont arrivés dans une voiture banalisée. Rien pour le moment ne permet de conclure qu'il s'agit de soldats.
L'enquête ouverte par la gendarmerie permettra d'avoir d'établir les responsabilités et éclaircir les points d'hommes, mais surtout appréhender ces bandits, affirme une autorité locale.