• Le COCAN vient de lancer l’appel à inscription des Volontaires
• Il n y a pas que les Camerounais qui sont concernés
• Le lien est disponible ici
La Coupe d'Afrique des nations de football 2021, (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021, la 33ᵉ édition du genre se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 prochain au pays de Samuel Eto’o. Le pays hôte accueille pour la 2ᵉ fois cette compétition, après l'édition de Coupe d'Afrique des nations de football 1972. Pour faire les choses en grand, le président de la République Paul Biya et se collaborateurs mouillent le maillot à fond. Au-delà des grandes réalisations infrastructurelles (ayant néanmoins pris quelque retard), et la crise au niveau de la Fédération camerounaise de football, le pays veut réussir cette grande messe continentale. Il s’agit d’un véritable défi pour l’exécutif. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les choses se mettent véritablement en place. En témoigne la dernière sortie du comité d’organisation qui fait appel aux Volontaires de s’organiser pour s’inscrire.
« Le Directeur du Tournoi porte à l’attention de l'opinion publique nationale et internationale que le lancement de la sélection des volontaires de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021 est effectif à partir de ce lundi 08 novembre 2021.A cet effet, les éventuels candidats désireux de postuler comme volontaires devront être de nationalité camerounaise ou étrangère âgés de 18 ans au moins et remplir les informations sollicitées dans le formulaire d'inscription en ligne au lien https://minsep.cm/volontaires-can .La date limite d'inscription est fixée au 18 novembre 2021 », lit-on dans le communiqué.
Ces volontaires seront sur les sites de compétition et d’entrainement, dans le village des équipes , dans les transports, dans les tribunes. Ils accompagnent les délégations sportives sur leur lieu d’entrainement, accueillent les journalistes, placent les spectateurs. Ils contribuent à l’atmosphère magique de la compétition. Ils seront le sourire, la disponibilité, la voix, les regards et l’énergie de l’organisation.