Elim Qatar 2022 : un forfait de taille chez les Lions indomptables

L’international Pierre Kundé forfait avec les Lions

Mon, 8 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il est question du cas de l’international Pierre Kundé

• Il s’est blessé ce weekend dans le championnat grec

• Il devrait être absent durant 2 à 3 semaines

C’est le dernier virage pour les qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Lions indomptables ont rendez-vous avec le Malawi (le 13 novembre) et la Côte d’Ivoire (le 16 novembre). Ces matchs sont décisifs pour le Cameroun pour se qualifier pour la dernière phase de ces éliminatoires. Le technicien portugais Toni Conceiçao, sélectionneur des Lions indomptables qui devrait compter sur ses éléments, doit se résoudre à faire sans certains. La faute à des blessures de dernière minute. C’est le cas de l’international Pierre Kundé.

En effet, lors de la 9ème journée du championnat grecque ce 7 novembre, le milieu du terrain Pierre Kundé Malong a dû céder sa place peut avant la fin de la première mi-temps. Titulaire avec son équipe OLYMPIAKOS lors de la réception d’IONIKOS, l’international camerounais est sorti à la 41ème minute, remplacé par son coéquipier M. Camara. Il n’a pas pu aller au bout de la rencontre puisqu’il a ressenti des douleurs musculaires. Selon les informations, Pierre Kunde devrait être absent 2 à 3 semaines.

C’est un véritable Coup dur pour la sélection camerounaise qui doit se faire sans un de ses cadres. En Sélection depuis mai 2018, Pierre Kundé Malong a su se rendre incontournable au milieu du terrain des Lions indomptables. Il est un acteur majeur dans l’entrejeu et bénéficie de la confiance Toni Conceiçao. Ce dernier doit rapidement chercher un remplaçant à la hauteur de Pierre Kundé Malong. Il pourrait sans nul doute puiser dans sa liste d’attente.

Rappelons que le Cameroun joue sa chance lors de ces deux journées. Déjà le match contre le Malawi ne sera pas aussi aisé que cela, même si sur le papier, le Cameroun par avec la faveur des pronostics. Les Lions doivent faire attention pour ne pas déjouer et conserver leur chance de qualification avant la réception de la Côte d’ivoire, l’autre ogre du groupe D.

Source: www.camerounweb.com