Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Seidou Njoya corrupteur : Samuel Eto’o publie les preuves et réclame sa tête

Samuel Eto’o publie les preuves et réclame sa tête

Tue, 30 Nov 2021 Source: 30286877

• L’élection à la Fecafoot aura lieu le 11 décembre

• Samuel Eto’o accuse Seidou Njoya de corruption

• Samuel Eto’o réclame la suspension de Seidou Njoya



Samuel Eto’o ne compte pas attendre le 11 décembre 2021 pour se débarrasser de son adversaire principal Seidou Njoya. L’ancien capitaine des Lions Indomptable du Cameroun, candidat à la présidence de la Fecafoot a saisi la commission d’éthique de la FECAFOOT et la FIFA pour dénoncer les actes de corruption de l’actuel président par intérim de l’organisation faîtière du football camerounais.

Samuel Eto’o affirme document à l’appui que Seidou Njoya a signé avec le responsable du club Les Astres FC de Douala, un accord secret qui permet à ce dernier de réintégrer le championnat professionnel Elite One, la saison 2020/2021 peu importe son classement sportif.

Le président par intérim de la Fecafoot a proposé ce deal au club alors que la chambre de conciliation et d'arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun lui ordonnait de rétablir le club Les Astres de Douala dans ses droits avec effet immédiat.

La Fecafoot a approché le club Les astes FC de Douala pour lui expliquer ses difficultés à s'exécuter pour la saison 2019/2020 pour diverses raison et contraintes...C'est ainsi que qu’elle propose un règlement à l'amiable du conflit avec des conditions qui frôlent la corruption. En effet selon le document consulté par la rédaction de CamerounWeb, la Fecafoot s'engage à réintégrer sans conditions, « Les ASTRES FC de Douala en championnat professionnel Elite One, dès la saison sportive prochaine (2020-2021) quel que soit son classement sportif à l'issue de la saison 2019/2020 ».

Elle entend également éverser au club Les Astres FC de Douala « une indemnité fincière compensatrice au titre de frais de procédure engagés et de réparation du préjudice, subit la somme de 89 000 000 F CFA... ».

Pour Samuel Eto’o, son concurrent Njova n’a plus sa place dans football compte tenu de sa probité morale. Il demande sa suspension pure et simple. « Je sollicite la suspension avec effet immédiat des sieurs Seidou Mbombo Nchouwe Nyoya et Aboubakar Alim Konat de toute activité liée au football afin de protéger notre institution de ces individus qui polluent l'environnement footballistique camerounais depuis plus d'une dizaine d'années. », écrit-il à la commission d’éthique de la Fecafoot.

Lettre Au Pdt Comm d'Ethique Fecafoot_dde de Suspension Sieurs Seidou Mbombo Njoya Et Aboubakar Alim Konate... by CamerounWeb on Scribd

Source: 30286877