Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La crise anglophone, un génocide selon une députée britannique

Un génocide selon une députée britannique

Mer., 8 Déc. 2021 Source: www.camerounweb.com

• La députée Claudia Naomi Webbe dénonce les crimes au NOSO

• La parlementaire britannique parle de génocide

• Naomi Webbe a lancé une campagne pour alerter l’opinion



La députée britannique Claudia Naomi Webbe alerte la communauté internationale sur les atrocités en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Dans une publication sur son compte Twitter, elle qualifie de génocide, les crimes commis contre les populations des régions anglophones du Cameroun.

« Le génocide et les violations des droits de l'homme dans le sud du Cameroons - Ambazonia sont une atrocité internationale - nous ne pouvons plus rester silencieux Les inégalités mondiales actuelles restent marquées par les horreurs du colonialisme d'extraction, de l'impérialisme violent et de la subordination raciale », a -t-elle déclaré.

L’élue de Leicester East s’est d’ailleurs lancée dans une campagne de sensibilisation de l’opinion sur la crise anglophone à travers l’opération « Unmask ». « Aujourd'hui, je me souviens des victimes du génocide en cours dans le sud du Cameroun – Ambazonia. Avec 100 électeurs, j'ai lancé une nouvelle initiative mondiale intitulée UNMASK. Merci de m'avoir invité à prendre la parole. En tant que communauté mondiale, nous devons agir à l'échelle que cette crise exige », a-t-elle lancé.

La tenue du Grand Dialogue National n’a pas permis de mettre fin aux coups de canons dans les régions anglophones du Cameroun. Selon des chiffres inquiétants du parlement européen, plus de 3000 personnes ont perdu la vie depuis le début de la crise en 2016. Les attaques meurtrières sont quasi-permanentes dans les zones reculées ou femmes et enfants paient le lourd tribut.

La sortie du député britannique Claudia Naomi Webbe a été chaleureusement accueillie par l’activiste ambazonien Mark Bareta qui demande à l’élue de participer à la correction de l’erreur commise par son pays.

« Merci beaucoup de vous impliquer dans notre combat pour la liberté. En effet, le monde est resté silencieux pendant longtemps alors que le Cameroun poursuit son génocide en Ambazonie. J'espère que vous défendrez vos collègues et ferez en sorte que le Parlement britannique corrige les erreurs commises par le Royaume-Uni envers mon pays », a-t-il publié.

Source: www.camerounweb.com