Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Urgent : Plus de match de la Can 2021 au stade Olembé jusqu'à nouvel avis

Motsepe

Tue, 25 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le président de la Caf vient de donner un point de presse relativement à l'incident mortel survenu au stade Olembé hier

• Patrice Motsepe a décidé que plus aucun match de la Can Total Énergies Cameroun 2021 ne se jouera au stade Olembé jusqu'à nouvel avis

• Les prochains matchs sont délocalisés au stade Ahmadou Ahidjo



La décision vient d'être prise par le président de la Caf, Patrice Motsepe lors d'un point de presse qu'il vient de donner au stade Ahmadou Ahidjo en rapport avec la bousculade survenue dans ce stade hier. Le stade d'Olembé n'abritera plus de match jusqu'à nouvel ordre.

Après avoir fait un tour sur le site de la bousculade meurtrière d'Olembe en fin de matinée de ce mardi 25 janvier 2022, le Président de la Caf, Patrice Motsepe s'est rendu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il a animé une conférence de presse au sujet du drame qui a causé la mort d'au moins 8 personnes et d'une cinquantaine de blessés peu avant le match Cameroun contre Comores.

À peine Motsepe a pris la parole, il a décidé qu'arès les bousculades ayant causé la mort de spectateurs à Olembe, le prochain match de la Can prévu dimanche 30 janvier 2021 à Olembe est délocalisé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. << Le match programmé dimanche à Olembé ne s'y déroulera pas ; il sera délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo... Il n'y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu'à ce que les conditions de sécurité maximale soient garanties >>, a martelé le président de la Caf dans son allocution.

Patrice Motsepe a par ailleurs tiré sur le Cocan pour ce manque de sécurité observé durant la compétition encore en cours : << La sécurité à la Caf n'est pas de la responsabilité de la Caf, mais du Comité Local d'Organisation >>, a-t-il fulminé.

Il a aussi indiqué qu'il est arrivé au stade Olembé hier 10 minutes avant la fin du match à cause des embouteillages.

Ainsi, cet incident à contraint le stade Paul Biya de Olembé à faire une passe au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundè pour la suite de la compétition.

Source: www.camerounweb.com