Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Lassée par la corruption du régime Biya, Kamnga souhaite la recolonisation du Cameroun

Kamnga souhaite la recolonisation du Cameroun

Sun, 6 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Stella Kamnga est favorable une recolonisation du Cameroun

• Elle dénonce la corruption en Afrique

• Les internautes sont choqués



La jeune étudiante camerounaise Stella Kamnga, fait encore parler d’elle. Invitée sur un plateau de télévision, la Camerounaise originaire de l’Ouest défend bec et ongle la colonisation des pays africains par la France. Elle estime que la France a plus perdu durant cette période sombre de l’humanité. Contre toute attente, Stella Kamnga souhaite une nouvelle recolonisation du Cameroun par la France. Le retour de la France au Cameroun, évitera la corruption et donnera les mêmes chances à tous les citoyens selon elle.

« Quelqu'un qui porte un nom de l'Ouest comme moi au Cameroun, trouverait du boulot, non pas parce qu'il appartient à une communauté ou un village, mais parce qu'il est compétent. Je pense qu'il y aurait moins de corruption », a-t-elle lancé.



CamerounWeb vous propose quelques réactions des internautes après la sortie de Kamga


« Elle dit une chose et son contraire, la France a perdu du blé en Afrique mais elle veut que la France recolonise l 'Afrique. Dans quel but? Perdre d' avantage de blé ou retour sur investissement? »

« Le Karma est là, la fille ci joue avec la souffrance de tout un peuple, c'est toute sa ligné qui en payera le prix. Je n'en croix pas mes yeux et mes oreilles. »

« Elle dit qu’il y aura moins de corruption, elle a raté son éducation scolaire ! Qui a appris la corruption aux francophones ? Hé, c’est bien la France ! exemple concret,90%des morts au Sahara et dans la Méditerranée sont francophones !pourquoi c’est mieux ailleurs et pas dans les colonies françaises ?parce qu’ailleurs (Ghana,Nigeria...) les colons ont appris la démocratie.sa France à elle a préféré l’hypocrisie ! ».

Source: www.camerounweb.com