Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Urgent: le marché de Bafang réduit en cendres ce lundi

Incendie au marché de Bafang

Mon, 7 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'incendie a eu lieu dans la nuit d'hier dimanche à ce lundi matin

• Plusieurs boutiques ont été réduites en cendres

• Les origines de l'incendie ne sont pas encore connues


Les commerçants et riverains du marché de Bafang ont été surpris de constater que les marchandises, notamment les matelas ont pris feu et été complètement calcinées.

Comme on peut le constater dans la vidéo des boutiques brulées que la rédaction de CamerounWeb vous propose, les boutiques ont été calcinées alors que leurs portes étaient fermées.

Les témoins de la scène racontent que plusieurs parmi eux ont essayé d'éteindre les flammes avec les moyens de bord sans succès.

Les sapeurs pompiers alertés ne sont pas arrivés comme d'habitude.

Cet incendie intervient, quelques heures après un autre à Douala. Hier dimanche, la capitale économique du pays a été touchée par le malheureux syndrome des incendies.

Selon les informations, confirmées par plusieurs sources, un incendie ravage actuellement un grand immeuble à Douala.

« Un incendie ravage en ce moment un immeuble au quartier Bonamoussadi à Douala. D'après les personnes présentes sur les lieux quelques habitants de l'immeuble seraient pris au piège dans le bâtiment en flammes. », a posté pour sa part le lanceur d’alerte NZUI MANTO katika.

Pour le moment, difficile d’avoir un bilan de la situation. Mais sur les images, l’on peut entendre facilement les lamentations des victimes.

Selon un riverain, les sapeurs-pompiers ne décrochent pas. « Une maison prend feu en face de chez moi, les pompiers ne décrochent pas », a-t-il lâché sur Twitter.

« Mon Dieu! Voilà pourquoi on demande aux gens de ne pas condamner les accès (fenêtres; balcons) dans les étages afin de servir d'issues de secours. Puisse Dieu faire qu'il n'y ait pas de victimes en vies humaines », prie un internaute.

Source: www.camerounweb.com