Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

URGENT : Vision 4 vire (encore) Dieudonné Essomba

C'est la deuxième fois

Mon, 14 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• La décision vient de sortir

• Il n’est plus consultant sur Club d’Elites

• Dieudonné Essomba paye pour ses propos sur Paul Biya



« Il est porté à la connaissance du public large que le Docteur Dieudonné Essomba n’est plus considéré comme Consultant de Vision 4 télévision, pour le programme hebdomadaire club d’élites dès ce lundi 14 février 2022 ; pour manquement grave et récidive. Le groupe d’Anecdote compte sur tous pour le relai fiable de cette décision. Nous vous remercions pour votre confiance et compréhension sans cesse renouvelées au consortium media ». C’est par ce communiqué laconique, que Vision 4 vient de mettre une fois encore un terme à la collaboration avec le Docteur Dieudonné Essomba, consultant sur l’émission phare du dimanche club d’élites.

Il s’agit de la deuxième fois que le docteur Dieudonné Essomba subi ce sort de la part du Groupe d’Anecdote. Il paye sans doute ses propos véhément lors de l’émission de ce 13 janvier, date d’anniversaire du Président de la République Paul Biya. Il est sans doute remercier pour avoir dit que Paul Biya est une créature diabolique.



Paul Biya serait une créature diabolique selon Dieudonné Essomba



Dieudonné Essomba ne garde pas sa langue dans la poche, invité de l’émission Club d’élite ce dimanche sur Vision 4, l’économiste a violement taclé le président de la Républiques. « « Il n'existe pas un homme créé par Dieu qui à 89 ans ait encore à 25% de ses capacités », a indiqué Dieudonné Essomba, sans en dire plus. L’économiste répondait ainsi aux affidés de Paul Biya, qui malgré son âge avancé continuent de clamer que ce dernier jouit encore de toutes ses capacités intellectuelles. Au cours de la même émission, la célébration de l’anniversaire du président de la République a été évoquée, ainsi que plusieurs autres sujets d’actualité.

Il faut noter concernant la célébration des 89 ans de Paul Biya que plusieurs militants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais ont célébré avec faste cet anniversaire.

Ce 13 février 2022 la cathédrale Saint Joseph de Sangmelima a réuni des milliers de personnes à l'occasion de la célébration du 89ème anniversaire du président de la République, Son excellence Paul Biya, sous la double initiative du Maire, Jean Faustin Bekono, et de Monseigneur Christophe Zoa, évêque de Sangmelima.

En référence au célèbre académicien français, Jacques de Bourbon - Busset, qui disait du grand-àge que : "L'âge est une grâce qu'il faut mériter, et non un poids qui écrase", Monseigneur Christophe Zoa, invite le peuple camerounais à témoigner sa reconnaissance à Dieu, avec action de grâce, pour le don de la vie, et de la santé, qu'il a gracieusement accordé au président de la République, Paul Biya.

Et pour témoigner cette reconnaissance divine, qui plus que le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour présider cette cérémonie et porter personnellement ce message de prières et de louanges au chef de l'État.

Etaient présents à l’évènement, une bonne fourchette de hautes personnalités était visible dans le temple d'Avebe ce dimanche matin. On citera entre autres, Jean Pierre Amougou Belinga, Louis Paul Motaze, Georges Elanga Obam, Jules Doret Ndongo, Michel Meva'a Meboutou, Jean Faustin Bekono, André Noël Essian, Philémon Zo'o Zame, le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé, le président du conseil régional du Sud, Emmanuel Mvé Elemva, le préfet du Dja et Lobo, Damien Owono, le maire de Ngoulemakong, Anicet Akoa, le maire de Ngoumou, Jean Baptiste Amvouna Atemengue, la Sénatrice Nicole Okala, le DG de la Sic, Ahmadou Sardaouna, le président de section Rdpc Dja et Lobo I, Jean Sylvain Mvondo, Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, le Vice-président du Sénat, Zang Oyono Calvin, la sénatrice Caroline Mebandé, les autorités traditionnelles, politiques, municipales et religieuses de l'arrondissement de Sangmelima, pour ne citer que ceux-là.

Source: www.camerounweb.com