Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Une importante cargaison de produit frauduleux saisie par la gendarmerie à Bikok

Le chauffeur, interpellé a été placé en garde à vue

Tue, 22 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Il s’agit de produits cosmétiques

On y trouve aussi des boissons frauduleuses

Le chauffeur a été arrêté

Les efforts déployés par la Gendarmerie nationale ces derniers jours ont permis de mettre la main sur des marchandises de contrebande. Il s'agit notamment d'une quantité importante de boissons et de produits cosmétiques issue de la contrebande et retrouvée dissimulée dans un véhicule de transport en commun à Bikok, dans le département de la Mefou et Akono, region du Centre, en provenance d’un pays voisin.

Le chauffeur, interpellé a été placé en garde à vue dans les locaux du Peloton Routier Motorisé de Yaoundé. Par ailleurs lors du contrôle du dossier du véhicule, il a été constaté, en dehors du défaut de visite technique, un défaut de carte bleue et de la licence de transport, des manquements qui imposent une interdiction de mise en circulation de ce type de véhicule. Ledit véhicule a par conséquent été mis en fourrière. Les produits frauduleux quant à eux ont été mis à la disposition de la Brigade de Douane de Mbankomo, pour compétence.

Outre les infractions courantes enregistrées par le personnel déployé et dont les contrevenants se sont acquittés des amendes y relatives, cette mission a permis à la Gendarmerie Nationale, grâce à son véhicule scanner, de faire une découverte spectaculaire.

L'enquête ouverte à cet effet par le Peloton Routier Motorisé de Yaoundé, en liaison avec la Brigade de Douane de Mbankomo se poursuit.

Pour mieux sécuriser le pays et en rapport avec les festivités de la fête de la jeunesse, la Gendarmerie Nationale a déployé son nouveau véhicule scanner ZBV classe S, en vue de renforcer le dispositif sécuritaire déjà en place dans les différentes entrées de la ville de Yaoundé, au cours de la période allant du 11 au 14 février 2022.

L'objectif de cet appui opérationnel était d'une part, d'assurer la sécurisation des lieux festifs et à forte concentration de personnes, et d'autre part, de veiller au contrôle minutieux des engins roulants afin de déceler les délinquants routiers et toutes autres activités dangereuses.

Source: www.camerounweb.com