Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cabral Libii débarque en VIP à Paris

C'est pour la promotion de son ouvrage

Fri, 25 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Cabral Libii entame une tournée européenne

• C’est dans le cadre de la promotion de son livre

• Il a été accueilli en VIP



En tournée européenne pour la dédicace de son ouvrage ‘’Le Fédéralisme communautaire’, le président du PCRN a débarqué ce matin à Paris où il a été accueilli avec tous les honneurs dus à son rang.

« C'est sous un froid que l'avion ayant à son bord le président Cabral Libii et son Directeur de cabinet Moktar Abdou raman s'est posé au tarmac de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle ce vendredi 25 février 2022 aux environs de 7h .Le Président Cabral Libii a été accueilli dans la salle VIP de l'aéroport par une délégation de la coordination PCRN de France avec à sa tête Mr Jean Jacque Jjacsp Njock Misseke », a publié Clotaire Ngue.

« Le Président CABRAL LIBII effectue ce déplacement en Europe dans le cadre des deux séances de dédicaces de son ouvrage "Le Fédéralisme Communautaire " qui auront lieu samedi 26 Février à Paris et le 5 Mars à Bruxelles. Après Douala, Abidjan et Yaoundé c'est au tour des citoyens de Paris d'en profiter pour se procurer le livre politique le plus sollicité au Cameroun.

De victoires en victoires », précise le collaborateur de Cabral Libii.

Soulignons que ce livre traduit la perception du fonctionnement de l’État du Cameroun par Cabral Libii, le but étant, selon lui, de permettre à ce pays d’assumer son devenir de grande puissance, conformément au potentiel qui est le sien. En effet, le fédéralisme communautaire, problématique centrale de l’œuvre, a acquis la qualité d’idéologie politique défendue par le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) dont l’auteur est le président. Rien de plus normal qu’il monte au-devant de la scène pour faire davantage connaître ce paradigme et, par la même occasion, convaincre les Camerounais de la nécessité de trouver un compromis sur la forme de l’État du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com