Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ngaoundere : un inspecteur de police poignardé à mort par un militaire

Les causes de ce drame ne sont pas encore élucidées

Mon, 28 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'IP2 GASSISSOU Doumara est mort

• Il a été poignardé par un militaire

• Les causes réelles du drame ne sont pas encore élucidées



La scène mortelle est survenue ce dimanche 27 février 2022 aux environs de 3 heures du matin.

En effet, deux corps habillés en sont venus aux mains pour des raisons non encore élucidées.

Cela se passe à Ngaoundere sous le regard impuissant des populations.

L'IP2 GASSISSOU DOUMARA a été mortellement atteint par un coup de poignard infligé par un militaire à Ngaoundere.

Selon les informations du lanceur d'alerte Nzui Manto, le criminel a pris la fuite après son acte.

Une enquête a été ouverte pour mieux situer les responsabilités.

A Douala, c'est un militaire qui a découvert son WC bouché par des des préservatifs en son absence.

Les voisins du jeune couple ont été témoin d'une scène conjugale dont les causes peuvent sembler insolites mais assez grave pour rendre le jeune militaire fou de rage.

Récemment de retour chez lui à Douala, Christophe (nom d'emprunt, afin de ne pas dévoiler l'identité du militaire) qui était heureux de retrouver sa femme et ses enfants, va faire une découverte malencontreuse.

Pendant qu'il prenait sa douche, il se rend compte que l'eau de son WC ne passait presque plus lorsqu'on tirait la chasse.

Christophe décide donc d'appeler un plombier pour régler le problème. Au bout d'un moment, le plombier s'est approché de lui et lui a montré tant de préservatifs usagés qu'il avait trouvés dans les toilettes qui empêchaient le système de tirer la chasse du WC.

Les demandes d'explications du jeune militaire à sa femme n'ont pas trouvé de réponses convaincantes. Pire, aucun des enfants du couple n'avait l'âge pour utiliser des préservatifs et le plus âgé des enfants avait 7 ans.

C'est est suivi des coups de points des coups de fouets et des cris de la femme qui ont alerté le voisinage.

L'infidélité des femmes au foyer au Cameroun est un véritable fait de société à étudier au Cameroun. Mais plusieurs personnes ont tenté de comprendre le phénomène et de l'expliquer.

Dans sa tribune publiée le mardi 13 juillet 2021, la bloggeuse camerounaise Binku a expliqué pourquoi certaines femmes trompent leurs maris en entretenant des relations extraconjugales.

Dans sa tribune, Binku donne en outre des conseils aux femmes candidates au mariage et à la vie de couple.

Avant on croyait que l’infidélité d'une femme est la réponse à l’infidélité de son compagnon. Mais en réalité, certaines femmes mariées n'attendent plus de découvrir une infidélité pour être infidèles. Elles le font désormais au gré de leurs humeurs. Tout ça parce que le mariage à tout prix les pousse à embrasser des hommes qu'elles n'ont pas appris à aimer. Elles se marient pour des raisons autres que l'amour.

Certaines femmes mariées courent sans gêne derrière leurs ex (et d'autres hommes) avec l'absurde excuse « il ne me fait pas bien l'amour ». Et pourtant pendant votre relation de copinage ou de concubinage, tu ne cessais de gémir dans ses oreilles, ta bouche lui chantait combien tu aimes ça mais, ton cœur disait : « tsiups pardon finis tu quittes ».

Pourquoi n'avoir pas cherché à améliorer ses performances à cette époque-là ? Si tu ne l’amènes pas à être FAF pendant le célibat, comment trouveras-tu le courage et la force de le changer pendant le mariage ?

Voilà comment tu vas te retrouver à vadrouiller de lit en lit à la recherche du 7e ciel, servant de distraction aux hommes qui voudront réaliser leurs fantasmes, tout en respectant le corps de leur propre femme à la maison.

Pour d'autres encore, elles disent tout avoir de leur homme sauf sa présence et donc son amour parce qu’il serait très absent, contrairement à la période de drague où il était très attentionné…

Donc vous ignorez que c’est toujours ainsi au début ? On arbore un masque pour donner à l'autre des raisons de vouloir être avec nous. Et une fois avoir mordu à l’hameçon, les efforts de séduction baissent et la vraie réalité prend place.

Voilà pourquoi il faut toujours prendre du temps pour se connaitre. Certes on ne connait jamais assez quelqu’un, mais en un an, vous ne pouvez prétendre savoir tout ou même 50% de la personne en face.

Mais vous, dès 6mois de relation (parfois à distance ou juste marquée par la folie des envolées sexuelles), vous voulez déjà que le gars vous dote.

Parfois même il est absent parce qu’il poursuit ses rêves (en cherchant l'argent) pour assurer l'avenir de vos enfants. Et il a toujours été carriériste, mais tu n'y trouvais aucun inconvénient. Tu te contentais de ce qu’il te donne en présentiel parce que tu cherchais le mariage. Une fois légalisée, tu réalises que tu ne maitrises pas et tu commences à le tromper avec le chauffeur ou n'importe quel homme qui semble vouloir te donner ce que ton époux ne te donne pas.

Mais ces hommes avec qui vous trompez votre compagnon, ils ne vous le disent pas soit parce que vous êtes un bon coup, soit parce que votre argent les sucre bien, mais au fond d'eux ils n’ont pas une grande estime pour vous et ne recommanderaient même pas à leur pire ennemi de vous épouser si jamais votre compagnon vient à découvrir et vous quitte. Ils vous encouragent à tromper vos hommes pour satisfaire leur curiosité, mais eux-mêmes n'ont pas besoin de femmes infidèles dans leur vie.

Binkù la Maliniste (éduquez vos hommes à vous satisfaire et prenez le temps d'observer leurs progrès avant de leur dire oui. Parce que quand vous les trompez, c’est d’abord vous-même que vous humiliez.

Source: www.camerounweb.com