Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Voici le premier ‘copain’ camerounais de l’ambassadeur homosexuel Christophe Lamora

Lamora est homosexuel déclaré

Tue, 8 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Christophe Lamora est le nouvel ambassadeur des USA au Cameroun

• Lamora estun homosexuel déclaré

• Il a déjà fait des amis au Cameroun


Après presque un an de tergiversations, l’ambassadeur des USA à Yaoundé Christophe Lamora est au Cameroun pour occuper son poste. Nommé depuis avril 2021 pour succéder à Henri Peter Ballerin en fin de mission au Cameroun, le diplomate américain crée déjà la polémique. Son orientation sexuelle dérange de nombreux camerounais. Homosexuel déclaré Christophe Lamora lutte pour les droits des LGBT, une pratique pourtant interdite et punie par les lois camerounaises.

La colère des détracteurs du nouvel ambassadeur américain a monté d’un cran lorsque le 06 mars 2022, ils aperçoivent celui-ci tout souriant aux côtés de l’opposant camerounais John Fru Ndi. Les deux personnalités ont pris le même vol de la compagnie Air France.

Pour le journal camerounais Le Point, ''le Chairman du SDF aurait été appelé en rescousse par l'oncle Sam pour tenir la man de leur plénipotentiaire gay et pas attendu au Cameroun''. Le journal dans sa livraison de ce jour, taxe le leader du SDF de ‘’parrain’’. ‘’Plus grave, il s'affiche de façon ostentatoire avec Ni John Fru Ndi, le mythique opposant au président Biya dans le même avion et à l'aéroport de Nsimalen, ne cacherait-il pas des accointances qui appellent à conclure que Pa Fru Ndi serait dans la même chose? Difficile de conclure par l'affirmative’’, s’interroge le journal.

Au-delà ce ces polémiques sur son orientation sexuelle, Christophe Lamora a une mission bien définie au Cameroun. Le diplomate a indiqué qu’il accorderait la plus grande attention à la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun. L’homme connait bien le Cameroun. Il a déjà travaillé au consulat des USA au Cameroun. A l’époque tous ignoraient qu’il était homosexuel.

Le journal Le point, déplore l’indifférence du président de la République qui à l’époque n’hesitait pas à renvoyer chez eux les diplomates indélicats. ‘’

Source: www.camerounweb.com