Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sérail: projet de modification de la Constitution et nomination d'un Vice-président au Cameroun

Paul Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh

Sat, 12 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un projet de modification de la Constitution serait en cours au Cameroun

• Le projet prévoirait la création d'un poste de Vice-président

• Ce dernier serait le successeur nommé de Paul Biya


Il s'agit d'une alerte lancée il y a quelques heures par l'activiste politique Calibri Calibro qui n'a pas dans sa publication, révélé la source de son information.

Selon Calibri Calibro, le projet de transfert de pouvoir de gré-à-gré à un membre du sérail est toujours d'actualité. Ces derniers jours, le projet a été réactivé et le régime veut rapidement le mettre en œuvre en raison des grèves qui deviennent de plus en plus récurrentes ces derniers mois.

"La modification de la constitution Camerounaise est en cours de téléchargement pour la nomination d’un 'Vice président' en vue d’une passation de pouvoir de gré à gré.

Le cartel de Yaoundé et sa milice manœuvrent en coulisses pour se maintenir au pouvoir une fois de plus, même après Paul Biya.

Le choix du successeur du tyran dictateur Paul Biya est déjà fait et validé par Le cartel et l’ensemble de la milice.

Celui-ci aura pour rôle de continuer les œuvres du système sous les ordres du grand maître, en convalescence dans son village, en attendant son départ éternel.

L’objectif est de se maintenir une fois de plus au pouvoir pendant 50 ans supplémentaires", écrit Calibri Calibro.

Le projet d'un transfert de pouvoir à travers une modification de la Constitution camerounais avait déjà été dénoncé par le président du MRC, le prof Maurice Kamto en 2020.

Yaoundé semble donc, à croire aux informations de l'activiste Calibro, remis à jours son projet, face aux fronts de contestations de plus en plus nombreuses. Entre autres, il y a la guerre du Noso, les contestataires de la longévité de Paul Biya au pouvoir, les organismes internationales, notamment celles de défense des Droits de l'Homme etc.

Source: www.camerounweb.com