Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Qatar 2022 : une cagnotte de près de 25 milliards de FCFA pour le vainqueur ; Eto’o et Song retroussent les manches

Samuel Eto’o et Song retroussent les manches pour donner la victoire aux Lions

Tue, 5 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Coupe du Monde Qatar 2022 démarre en novembre prochain

• Près de 25 milliards seront versés au vainqueur

• Samuel Eto’o et Song retroussent les manches pour donner la victoire aux Lions



La coupe du monde Qatar 2022, c’est en novembre prochain. Les tirages au sort ont été rendus public depuis quelques jours déjà. Les Lions Indomptables du Cameroun connaissent leurs adversaires au cours de cette grande messe du football mondial.

Selon les informations officielles reçues par la rédaction de Camerounweb, cagnotte de près de 25 milliards de FCFA est réservé au vainqueur de la compétition. Il y a de quoi remotiver les hommes de Rigobert Song. Le Cameroun retrousse ses manches pour mieux prendre les taureaux par les cornes.

La nation vainqueur de la coupe du Monde FIFA Qatar 2022 remportera exactement une somme de 38,03 millions d'euros. Un montant qui a été revu à la hausse contrairement en 2018 en Russie où la France vainqueur, avait reçu 34 millions d'euros.

À côté du champion, la seconde place recevra 27,27 millions d'euros, le troisième quant à lui touchera 24,45 millions d'euros et le quatrième 22,64 millions d'euros.

15,40 millions d'euros seront versés au 5e, 6e,7e et 8e de la coupe du monde 2022. Et 11,7 millions d'euros pour les nations qui figurent de la 9e à la 16e place. Du 17e au 32e, une somme de 8 millions d'euros sera versée à chacun d’entre eux.

Il faut dire que le Cameroun a déjà empoché la cagnotte de 8 milliards de FCFA pour sa participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Qualification des Lions : la prime de 8 milliards de la Fifa qui rend Eto'o fou de joie

Les caisses de la Fécafoot seront garnies de 8 milliards de FCFA d'ici quelques semaines. Ces 8 milliards représentent la prime de qualification des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2022.

Bien entendu, la Fédération camerounais de Football (Fécafoot) ne sera pas la seule à percevoir cette prime de participation.

Mais au Cameroun, elle vient à point nommé, dans la mesure où, elle va permettre à Samuel Eto'o de préparer de manière optimum la compétition qui va se dérouler au Qatar en novembre prochain.

D'un autre côté, cette prime est présentée par les détracteurs de Samuel Eto'o qui pensent que ce dernier sautera sur l'occasion pour se refaire une santé financière, car ayant perdu une partie considérable de sa fortune ces dernières année, à cause de ses mauvais investissements. Et les derniers éléments semblent donner raison à ceux qui sont de cet avis.

En effet, ces dernières heures, sont nées des polémiques autour du marché du transport exclusif des Lions Indomptables. Samuel Eto'o est accusé d'avoir remis ce marché de gré à gré à Luxury Plane, une société qui appartiendrait à Samuel Eto'o mais dirigé par un Camerounais qu'il aurait placé là pour brouiller les pistes.

Quoi qu'il en soit, cette prime permettra aux joueurs d'aborder la Coupe du monde dans de très bonnes conditions, notamment au niveau du paiement des primes. Et jusqu'ici, aucun problème de prime n'a été soulevé par des joueurs, ni par les membres du staff des Lions.

Source: www.camerounweb.com