Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Yaoundé: le prof Justine Diffo fait quelques démonstrations de karaté

Le Prof Diffo

Mon, 11 Apr 2022 Source: réalités plus. n° 668, 11 avril 2022

Devant près de 300 Nanbudoka minimes cadets juniors seniors officiels du Nanbudo au Cameroun, le joyau a été inauguré le samedi 9 avril 2022, par Me David N’ Hanack Tonye précurseur du Nanbudo au Cameroun. Pr Justine Diffo elle-même pratiquante du Nanbudo depuis 1992 veut soutenir les Pouvoirs publics dans la formation et l’encadrement de la jeunesse sportive camerounaise.

Kaguya Hime Nanbudo Club de Yaoundé. Il faut désormais s’habituer à cette nouvelle arène sportive située non loin du lieu-dit Tradex Olembé à Yaoundé. Elle est ouverte au public sportif mercredi et samedi après-midi pour ceux qui veulent s’entraîner, et tous les jours pour les compétitions. Nanbudo, Karaté, Boxe, lutte, Judo, Gymnastique, Fitness sont les disciplines acceptées ici. Le Pr. Justine Diffo et son époux, tous deux Ceinture Noire Nanbudo, ont gâté les pratiquants des Arts Martiaux en construisant à Olembé ce joli Dojo.

CÉRÉMONIE D’INAUGURATION TRES COURUE

L’inauguration de Kaguya Hime Nanbudo Club a drainé à Olembé la grande famille des Arts Martiaux du Cameroun. Une pépinière de 200 jeunes pratiquants âgés entre 7 et 20 ans étaient tous en Kimonos. Les hauts gradés de l’encadrement technique du Nanbudo étaient présents et conduits par le DTN Me Pierre Tchoua CN 8 ème Dan le plus gradé d’Afrique. Les pères fondateurs du Nanbudo au Cameroun étaient là sous la conduite de Me David N’ Hanack Tonye CN 6 ème Dan. Les présidents des ligues régionales de Nanbudo, les présidents des clubs, le président de la FECAKATATE, les clubs de Boxe, et de nombreuses personnalités et parents sont venus découvrir la beauté du Dojo, construit par le couple Diffo. Des groupes de danses jeunes ont tenu en haleine le public jusqu’à 20 heures pour une cérémonie débutée à 15 heures.

UN JOYAU A FRÉQUENTER ABSOLUMENT

Le Kaguya Hime Nanbudo Club d’Olembé est une installation sportive flanquée d’un vaste Tatami aux normes internationales prêt à accueillir les compétitions. L’espace aménagé par Me Justine Diffo et son époux accueille 500 pratiquants des Arts Martiaux et le public. Le club dispose des vestiaires et de l’eau en permanence. Il est dans la clôture et bien sécurisé. Il est décoré par la photo du Président Paul Biya et celles des Grands Me du Nanbudo dans le monde, dont le Fondateur Me Nanbu. Le club est couvert et l’abri des intempéries.

QUE DE DISCOURS ET D’ÉLOGES AU MAITRES JUSTINE ET SON EPOUX DIFFO.

Pr. Justine Diffo et son époux, tous deux Ceinture Noire Nanbudo, ont remercié tous ceux qui les ont accompagnés dans la construction de ce Club. La motivation du couple a été exprimée par le Pr. Justine Diffo.

"Nous sommes pratiquants depuis des dizaines d’années, nous avons travaillé dans des conditions difficiles jusqu’à devenir Me Ceinture Noire Nanbudo avec des Dans, nous misons sur la jeunesse pour assurer la relève promotion du Sport au Cameroun". Le couple Diffo a pris l’engagement à maintenir l’ouvrage au top pour qu’il soit utile au mouvement sportif…

Source: réalités plus. n° 668, 11 avril 2022