Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Succession de Paul Biya : voici ce qui attend Maurice Kamto en 2025

Maurice Kamto sera probablement candidat en 2025

Mon, 11 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maurice Kamto rêve toujours de remplacer Paul Biya

• Il devrait se représenter en 2025

• Voici le sort qui lui sera réservé selon Georges Gilbert Baongla



La prochaine élection présidentielle au Cameroun aura lieu en 2025. Mais déjà, elle aiguise les appétits. Au niveau du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, les regards sont tournés vers Paul Biya qui, s’il reste solide, devrait vraisemblablement se représenter. C’est le souhait de certains cadres du parti qui, à défaut d’un dauphin naturel qui se dégage, souhaitent que Paul Biya, malgré son âge se représentent encore. Au niveau de l’opposition, les regards sont plus tournés vers Maurice Kamto, principal adversaire de Paul Biya. Mais il est prévenu déjà par certains proches du président de la République. C’est le cas de Georges Gilbert Baongla, qui envoie un message à l’homme de droit.

Dans l’émission l’Arène de ce dimanche, Georges Gilbert Baongla a sa petite idée des potentiels candidats à cette élection. « Maurice Kamto sait pourquoi il va se présenter, mais il sait ce qui l’attend. Cabral Libii est libre de se présenter, mais il va être battu en brèche », commente-t-il.

Manifestement, il ne donne aucune chance à Maurice Kamto du MRC qui lors de la précédente élection présidentielle, était arrivé officiellement 2ème mais n’a toujours pas reconnu sa défaite et continue d’ailleurs de réclamer sa victoire.

Mais le camp de Maurice Kamto n’est pas aussi favorable à une nouvelle candidature de Paul Biya qui aura en 2025, 92 ans.

« Il faut que ce soit bien clair que ce ministre qui a créé plus de problèmes dans le foncier dans ce pays depuis qu’il y fait son second passage ne parle qu’à son nom. Je suis d’ailleurs sur à 1000% que sa déclaration honteuse est très très loin de faire l’unanimité au sein de ce qui reste des militants du parti de la flamme (qui brûle tout) dans notre département », avait commenté Roger Justin Noah, secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), répondant à Eyebe Ayissi, ministre du Domaine du Cadastre et des Affaires frontières qui avait lancé en fin 2021, un appel à Paul Biya pour qu’il se représente.

Source: www.camerounweb.com