Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière minute : les joueurs de New Stars sabotent un match d'Elite One, voici les raisons

Les joueurs de New Stars FC sont en grève contre les responsables du club

Wed, 20 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• 9ème journée du championnat national

• New Stars FC Vs UMS Loum

• Les joueurs de New Stars boycottent le match



Le championnat national de première division camerounaise se poursuit sur l’étendue du territoire. Une rencontre au programme d’aujourd’hui fait beaucoup parler d’elle, non pas pour la qualité du duel proposé sur le terrain mais plutôt pour un fait qu’on a moins l’habitude de voir.

Le match qui oppose New Stars Football Club à l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum a cristallisé les attentions. Les joueurs de l’UMS Loum étaient bien présents sur la pelouse pour disputer cette neuvième journée du championnat.

Leur adversaire, New Stars FC a lui brillé par son absence. Le public a été surpris parce qu’il n’a pas l’habitude de voir chaque jour ces genres de situation. Dans la foule, on murmure que ces faits rigolos ne se produisent qu’au Cameroun, un pays où tout est possible. Sinon, comment pourrait-on expliquer cet écart de conduite observé dans un championnat national, la principale vitrine footballistique du pays.

Au stade de Bamendzi à Bafoussam, dans les faits, News Stars a boudé le match qui était prévu pour 16 heures. Seule la formation de l’UMS Loum a été aperçue sur l'aire de jeu. Il n’y a pas eu l'ombre d'un seul joueur de New Stars de Douala, son adversaire.

Selon les premières informations tombées, les joueurs de New Stars Football Club sont en grève contre les responsables du club. Ils réclameraient depuis longtemps des primes non payées par ceux-ci et qui ont fini par les pousser à une action collective.

Dans le groupe A formé par douze (12) équipes, après huit (08) journées déjà disputées dans le championnat, Eding Sport FC se classe premier avec vingt (20) points, suivi de l’Avion Academy qui totalise treize (13) points. Il faut aller à la quatrième place pour voir USM de Loum qui a douze (12) points. Son adversaire boycotteur est neuvième avec huit (08) points.

Au niveau du groupe B composé de 13 équipes, Astres est premier avec dix-neuf (19) points, suivi de Canon qui compte quinze (15) points. Yosa ferme la marche avec quatorze (14) points.

Source: www.camerounweb.com