Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Joël Matip: Roger Milla dévoile enfin la vraie raison de son refus de revenir en sélection

Roger Milla

Thu, 21 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Roger Milla ne lâche rien en ce qui concerne l'affaire Matip

• Le joueur refuse de jouer pour le Cameroun

• Mais Roger Milla qui semble proche de la famille du joueur dévoile les vraies raisons de son refus de jouer


Dans une interview accordée au site 90 Football, Roger Milla est encore une fois revenu sur le dossier Joël Matip. Selon la légende du football camerounais, Matip a été empêché par son club de jouer pour le Cameroun par son club.

"Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé de nationalité parce qu’ils ont été menacés dans leur club. On te fout dehors ou on divise ton salaire par deux. Je vais vous prendre un exemple. Je n’en veux pas du tout à mon fils, Joël Matip, qui est à Liverpool. Que le président de notre Fédération, Samuel Eto’o, se déplace avec l’entraîneur pour aller voir Matip à Liverpool. On l’a obligé dans son contrat à signer qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Est-ce que vous trouvez ça normal?", a déclaré Roger Milla.

"Moi, j’aimerais aller voir l’entraîneur de Liverpool. S’il faut que je m’agenouille, je vais m’agenouiller. De grâce, qu’il laisse Joël Matip venir jouer la Coupe du monde avec nous. Pour moi un joueur qui se dit grand joueur et n’a pas disputé de Coupe du monde avec son pays ne vaut rien du tout. T’empêcher de jouer une Coupe du monde c’est comme si on t’arrachait ton épouse qui est à la maison qui est belle et qui t’a fait de beaux enfants", a-t-il ajouté.

Joseph Désiré Job, ancien international camerounais et cousin de Joël Matip a aussi donné d'autres raisons qui justifient le choix du défenseur.

"Joël a vécu une expérience traumatisante au Cameroun qui l’a amené à prendre la décision de ne plus rejouer avec le l’équipe nationale du Cameroun. A notre époque ce n’était pas rose, mais au moins il y avait une entente franche entre nous les joueurs. Joël lui a vécu en plus des problèmes de gestion et l’absence de professionnalisme des instances dirigeantes, des guerres claniques montées de toutes pièces pour créer la zizanie entre les joueurs. Pour lui c’était inédit et inimaginable. C’est quelqu’un de très calme qui intériorise beaucoup donc quand il brise le silence c’est que la goutte d’eau a débordé le vase. Tout ça est un cocktail explosif qui a fini par péter", a récemment déclaré Désiré sur herald.com.

Source: www.camerounweb.com