Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Macaire : Mathias Owona Nguini enfonce le clou avec Martin Camus

C'est devenu une guerre de mots entre Mathias Owona Nguini et Arlette Framboise Doumbe Ding

Sat, 23 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Pr Mathias Eric Owona Nguini a récemment fait une sortie sur sa page Facebook

• Les propos tenus par l’universitaire n’ont pas plus à Arlette Framboise Doumbe Ding

• Le politologue a alors répondu à la partisane du MRC de Maurice Kamto



« On ne construit pas la république avec le biais villagiste permanent!!! Tous ceux qui vouaient Martin Camus aux gémonies se taisent à propos de #macaire. Ces pères de la morale sont muets quand ce sont « les leurs » qui doivent passer sous les fourches caudines de la défense de la vertu !!! La morale publique a géométrie ethniquement variable ? Quelle imposture !!! On n’est pas dupe !!! », écrivait récemment dans une publication sur sa page Facebook, le Pr Mathias Eric Owona Nguini.

La partisane de Maurice Kamto, Arlette Framboise Doumbe Ding, n’a pas du tout aimé les propos tenus par l’universitaire. Elle critique sévèrement le politologue dans une sortie ce vendredi 22 avril 2022. « Ce texte à le mérite d’exposer les limites intellectuelles, sinon le tribalisme du Pr Mathias Eric Owona Nguini (Meon), curieusement vice-recteur d’une université au Cameroun », fait-elle savoir.

Mathias Eric Owona Nguini est « un caillou dans la chaussure du vivre ensemble au Cameroun, un péril pour l’harmonie sociale, un extrémiste anti anglophone qui se croit malin. », selon Arlette Framboise Doumbe Ding

Le politologue a répondu à Arlette Framboise Doumbe Ding (AFDD) comme on pouvait s’y attendre. Il réitère que « l’on ne peut pas être crédible en faisant du double standard dans l’espace public des mœurs. » Et « ceux qui ont stigmatisé Martin Camus se taisent au sujet de #macaire parce qu’ils disent protéger un des leurs. La morale est devenue à géométrie ethniquement variable. », insiste-t-il sur sa page Facebook.

Le professeur estime que c’est surprenant que face à la controverse sur Macaire, ceux qui se sont mobilisés contre martin camus sont muets sur Macaire. « et ce sont eux qui viendront parler de « milice bulu », d’état tribal. On a vraiment échappé au pire en 2018 !!! Pas de compromis avec ces voyous ethno-fascistes pas plus qu’avec les voyous ethno-populistes de la fedek !!! »

Source: www.camerounweb.com