• Didier Drogba était candidat à la présidence de la FIF
• L’ambition était grande
• Mais la star de Chelsea est éjecté de la course
Grosse désillusion pour la star ivoirienne de Chelsea, Didier Drogba. En course pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Drogba n'a pas réussi à imiter le destin de Samuel Eto'o pour accéder au fauteuil de président de la Fédération de football dans son pays.
D’ailleurs, il est même sorti bon dernier de la course. En effet, Didier Drogba a obtenu peu de votes et a été éliminé dès le 1er tour. Sory Diabate et Yacine Diallo sont toujours en cours pour le 2e tour des candidats pour le poste de président de la FIF.
Selon les statistiques officielles, Yacine Idriss Diallo a recueilli 59 voix contre 50 pour Sory Diabaté. Didier Drogba s’est retrouvé avec 21 voix seulement et a été éjecté de la course.
Les deux candidats qualifiés pour le second tour pour succéder à Augustin Sidy Diallo, décédé du COVID-19 en novembre 2020, sont donc l'homme d'affaires Idriss Diallo et l'ancien vice-président de l'instance Sory Diabaté.
C’est une véritable disgrâce pour l'ex-capitaine des Eléphants (106 sélections, 65 buts) qui espérait suivre les traces de Samuel Eto'o avec la fédération camerounaise de football.
Le dimanche 10 avril, Didier Drogba déposait son dossier de candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF). Il était le porte flambeau de du projet la « Renaissance ». L’ancien attaquant de Chelsea entendait redonner un nouveau souffle au cuir rond ivoirien en crise depuis de longues années.
Didier Drogba, pour y arriver, devrait se passer d’autres challengers de poids dont Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté. Après divers reports, le processus était enfin lancé pour connaitre le successeur d’Augustin Sidy Diallo, décédé en 2020.