Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Université de Yaoundé 1 : voici pourquoi le recteur est traîné en justice

Madame Mandob Damaris a porté plainte contre lui

Wed, 27 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Sosso Maurice Aurélien est trainé en justice

• Madame Mandob Damaris a porté plainte contre lui

• Elle a déposé une plainte avec constitution de partie civile

Nous l’annoncions depuis plusieurs semaines. Le recteur de l’Université de Yaoundé 1, Sosso Maurice Aurélien est trainé en justice. Il est opposé dans un litige Madame Mandob Damaris.

C’est donc Madame Mandob Damaris qui le traine devant la justice pour trafic d’influence et abus de pouvoir. Madame Mandob Damaris épouse Enyegue a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du Tribunal de Première Instance de Yaoundé – Centre Administratif (Chambre Correctionnelle) contre Monsieur Sosso Maurice Aurélien, Recteur de l’Université de Yaoundé I pour abus de fonctions et tentative de trafic d’influence.

« Après le Tribunal Administratif de Yaoundé qui avait déjà été saisi pour annulation de la Décision du Recteur de l’Université de Yaoundé I, Sosso Maurice Aurélien, qui annule le Doctorat/PhD en Biochimie du Professeur Mandob Damaris épouse Enyegue, c’est maintenant autour du Tribunal de Première Instance de Yaoundé – Centre Administratif (Chambre Correctionnelle) de statuer sur le préjudice causé à cette Enseignante par Monsieur Sosso Maurice Aurélien, intuitu personae », indique Boris Bertolt.

Et de préciser qu’ « avant son départ à la retraite le 22 janvier 2024, retraite qu’il fuit comme la peste alors qu’il la mérite naturellement après bientôt quarante (40) années au service de l’Etat, Sosso Maurice Aurélien retiendra une fois pour toute que la fonction de Recteur ne l’autorise pas à violer les lois et règlements de la République, et que les conséquences de droit de toutes les décisions qu’il prendra en violation de ces lois et règlements de la République lui seront imputées intuitu personae. »

Source: www.camerounweb.com