Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Lions Indomptables : voici les victimes du style de Rigobert Song et en danger pour Qatar 2022

Certains joueurs ont été écartés

Fri, 27 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rigobert Song Bahanag a publié sa liste de 25 joueurs aujourd’hui

• Certains joueurs ont été écartés

• Plusieurs jouent en France



Ce vendredi 27 mai 2022, le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag a dévoilé la liste des 25 joueurs pour le début de la campagne des éliminatoires de la CAN 2023. Cette liste intervient à la fin d’un premier stage de quelques jours effectué avec les joueurs locaux qui auront le privilège de livrer un match amical avec les A qui ne devront pas jouer lors de la 1ère journée des éliminatoires faute à la disqualification du Kenya de la course.

Mais à l’annonce de cette, Rigobert Song Bahanagn’a pas fait que des heureux. Certains joueurs ont été écartés de la liste.

« Quelques jours après avoir dévoilé une présélection composée de 34 noms, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, a communiqué ce vendredi sa liste finale de 25 Lions Indomptables retenus pour affronter le Burundi le 8 juin dans les éliminatoires de la CAN 2023 (le match face au Kenya, prévu 4 jours plus tôt, a été annulé en raison de la disqualification des Harambee Stars).Par rapport à la liste élargie, le technicien a évincé 3 joueurs dans chaque ligne : Oumar Gonzalez (Ajaccio), Harold Moukoudi (Saint-Etienne) et Enzo Ebossé (Angers) en défense, Jean Onana (Bordeaux, blessé), Jeando Fuchs (Peterborough) et Olivier Kemen (Kayserispor) au milieu, Stéphane Bahoken (Angers), Didier Lamkel Zé (Metz) et Etouga Mbella (Asante Kotoko) en attaque. Parmi eux, Gonzalez, Kemen et Mbella voient donc leurs grands débuts reportés », souligne www.afrik-foot.com



Eliminatoires CAN 2023 : deux nouveaux joueurs retenus dans la liste définitive de Rigobert Song Bahanag


Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils et le sélectionneur national Rigobert Song Bahanag préparent les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une liste définitive vient d’être communiquée par l’entraîneur pour les échéances à venir.

Rigobert Song Bahanag a convoqué vingt-cinq (25) joueurs pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables. Parmi eux, il y a deux nouvelles têtes.

Pour les deux premières journées des Eliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun pourra compter sur le défenseur Christopher Wooh qui évolue au RC Lens en Ligue 1 française.

Les Lions indomptables accueillent aussi le milieu de terrain Georges-Kévin Nkoudou Mbida, joueur de Beşiktaş JK en Super Lig turque

Source: www.camerounweb.com