Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : mauvaise nouvelle pour Cyrus Ngo'o devant la justice

Cyrus Ngo'o Cyrus Ngo'o

Fri, 10 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Comme nous l’avions annoncé, l’ affaire Cana Bois dans laquelle le président du Port autonome de Douala a été condamné, Cyrus Ngo'o a été de nouveau appelée aujourd’hui, à la Cour d’Appel du Littoral. Selon les dernières nouvelles qui nous parviennent, la justice a rejeté l’appel interjeté par Cyrus Ngo'o.

« Après 2h de huis clos, la Cour d'appel du Littoral a rejeté l'appel du Directeur Général du PAD et maintient la décision rendue le 05 Août 2021, condamnant le DG à 6 mois de prison avec sursis et le paiement des amendes et dépens de 163 millions.

Je pense que ce sont les défenses à exécution qui auraient été rejetés.

La procédure d'appel au fond reste pendante par devant la chambre correctionnelle et je ne pense pas qu'elle soit déjà enrôlée à l'audience », a révélé Shance Lion sur sa page Facebook.



Affaire Cana Bois : Cyrus Ngo’o joue gros ce 10juin, d’autres troublantes révélations



C’est une affaire assez tentaculaire avec assez de ramification qui va connaître un nouveau chapitre ce 10 juin avec la comparution des protagonistes devant le Président de la Cour d’Appel du Littoral. Ce dernier devra statuer en matière de défense à exécution.

Scandale, coup bas, pression, menace… ce dossier qui a des ramifications politique aura passé par plusieurs étapes. Le confère NAJA TV a effectué une enquête exceptionnelle pour ressortir des révélations autour de l'affaire opposant le Port Autonome de Douala à la société CANA bois. Selon le confrère, ce dossier laissent paraître de nombreuses manœuvres entre lobbies, pour discréditer l'une ou l'autre partie.

Rappelons que dans le volet purement judiciaire de ce dossier d’Etat, malgré les recommandations du ministère public, requérant la non culpabilité de Cyrus Ngo’o, le Dg du PAD avait écope de six mois d’emprisonnement avec sursis pendant cinq ans. Rout était de la révision du Régime Tarifaire applicable aux prestations fournies par le PAD.

Source: www.camerounweb.com