Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Batouri : deux morts asphyxiés et des blessés sur un chantier minier

La région de l’Est est sous le choc

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La région de l’Est est sous le choc

• Des personnes ont été retrouvées mortes

• Elles se trouvaient sur un chantier minier



C’est un nouveau drame qui laisse les populations de la région de l’Est bouche béante. Des personnes ont perdu la vie sur un chantier minier lundi le 13 juin 2022. D’autres ont été blessées mais sont en vie.

L’information provient de Cameroon Tribune qui précise qu’il y a eu exactement deux (02) morts et deux (02) blessés sur le chantier minier artisanal à Kambélé. Plus précisément, le drame s’est produit vers six (06) heures au lieu-dit Boukarou, dans l’arrondissement de Batouri, département de la Kadey proche de la frontière avec la République centrafricaine.

Sur place, le commandant de brigade de Batouri, l’adjudant-chef-major Pierre Mihiroul a laissé entendre : « Nous avons extrait deux (02) corps morts par asphyxie et deux (02) autres corps qui ont été blessés dans un chantier minier. Les deux (02) corps ont été remis aux familles. Quant aux blessés dont l’un a subi un choc au dos, ils ont refusé d’être conduits à l’hôpital ».

Kaélé : des enfants retrouvés morts dans un cours d'eau, les conclusions inquiétantes du médecin légiste

Les malfaiteurs sévissent. Des actes ignobles sont en vogue dans les régions du Cameroun. Dans l’Extrême-Nord, deux (02) enfants ont été assassinés à Kaélé. Ensuite, leurs corps sans vie ont été découverts dans un cours d’eau.

Les victimes s’appellent Madeleine Zekine (09 ans) et Georges Pagou (04 ans). Ils sont des élèves à l’école publique de Poukibi. Ces derniers sont sortis de la maison familiale la veille de leur mort pour une cueillette de légumes. C’était la dernière fois qu’on les voyait en vie.

Le crime a eu lieu le weekend dernier à Kaélé dans le département du Mayo-Kani. Leurs corps sont découverts dans le lit d’un cours d’eau. Les premiers travaux effectués par le médecin légiste indiquent que les deux enfants sont morts par étranglement.

Les deux écoliers ont reçu des coups de poignard. Néanmoins aucun de leurs organes n’a été prélevé. En l’état, les corps ont été remis à la famille pour inhumation. Une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver et juger les auteurs du crime.

Source: www.camerounweb.com