Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Journalistes et influenceurs pour le Qatar: Serges Tamba n'est pas dans la liste malgré tout

Serges Tamba n'ira pas au Qatar avec les Lions

Mon, 27 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Serges Tamba n'ira pas au Qatar

• Le journaliste se serait battu jusqu'au bout

• Mais il ne fait pas partie des personnes sélectionnées


Au Cameroun les journalistes et influenceurs qui ont été retenus pour participer à la fête de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avec les Lions Indomptables ont déjà été sélectionnés.

D'après des informations données ce lundi par le lanceur d'alertes Shance Lion, la liste est déjà disponible et Serges Tamba ne fait pas partie des hommes sélectionnés pour la "fête".

"L'affaire de la Fécafoot ci hein, je suis quand même content pour Mathieu Youbi en moins d'un mois, il a fait Dubaï, Doha et Paris, il porte déjà les costumes et si Mon TATAT Étienne TAMO s'amuse, il va récupérer son job de "Chef de Protocole" au Calme. Moi j'ai déjà la liste de ceux qui ont déjà leurs places pour le KATAR, mais je ne dis pas. Venez me tapez. Thierry Roland Enom Otam et Serge Tamba eux ils bagarrent seulement sur les plateaux des médias. Les vrais gombistes sont dans les délégations tous frais payés", écrit Shance Lion ce lundi sur sa page Facebook.

Serges Tamba n'ira donc pas au Qatar. Et pourtant, le journaliste sportif dont le soutien pour Samuel Eto’o n’est plus à démontrer a décidé d’en découdre avec Théophile Awana, détracteur confirmé du bureau actuel de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Au cours de l'émission « Le Match des Experts », présenté par Eric Kouam sur Eric Kouam, Serge Tamba ne pouvant plus supporter les critiques acerbes de son co-paneliste a simplement jugé bon de s’en prendre à lui physiquement. Il s’est jeté sur Théophile Awana mais ce dernier vraisemblablement préparé pour une situation pareille a rapidement réagi en contre-attaquant violemment.

La bagarre entre les deux amoureux du ballon rond est largement commentée sur les réseaux sociaux. Certains analystes expliquent le zèle de Serge Tamba par son souhait d’obtenir une place pour la Coupe du monde Qatar 2022 au sein de la délégation officielle du Cameroun.

La tension entre Serge Tamba et Théophile Awana ne date pas d’aujourd’hui. Une situation similaire a été évitée de justesse en avril 2021 après l’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde Qatar 2022. Théophile Awana avait estimé à l’époque que le Cameroun avait corrompu l’arbitre zambien Gassama Bakary qui avait dirigé la rencontre. Dans la foulée Bruno Bidjang avait invité Théophile Awana et Serge Tamba dans l’émission les « Grandes Gueules » mais Tamba a décliné l’offre à la dernière minute.

« J’ai écouté mon co-paneliste sur une radio de Yaoundé affirmant que l’arbitre du match Algérie-Cameroun a été corrompu par le pays de Serge Tamba. Je viens de décider de ne pas participer à l’émission Les Grandes Gueules présentée par Bruno Bidjang. Je suis motivé par le respect des téléspectateurs vous êtes et des Camerounais », avait-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com