Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

L'armée annonce l'arrestation de 10 combattants sécessionnistes

10 combattants sécessionistes arrêtés

Tue, 28 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• C'est la fin pour 10 ambaboys

• Ils tentaient de pénétrer dans l'arrondissement de Babadjou

• Il y a eu des échanges de coup de feu


La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'armée camerounaise a combattu et arrêté 10 ambaboys hier lundi 27 juin dans la nuit.

"Selon certaines sources, 10 ambazoniens ont été arrêtés par les forces de défense de notre pays alors qu’ils tentaient de pénétrer l'arrondissement de Babadjou cette nuit. 2 gendarmes blessés. Babadjou est situé dans le département des Bamboutos région de l’Ouest Cameroun. Depuis un certain moment, cette région connaît une recrudescence des attaques terroristes", apprend t-on d'une publication du journaliste Bruno Bidjang.

Un fournisseur d'arme des ambaboys arrêté

La rédaction de CamerounWeb a appris l'arrestation de M. Innocent Obieke alias Double Lion, un individu de nationalités nigériane qui entretient des relations avec certains séparatistes ambazoniens du Cameroun à qui il fournissait des armes.

"La 82 Division a envahi les cachettes de IPOB/ESN à Orsumoghu, Ihiala de l'État d'Anambra. Les outils récupérés comprennent 22 fusils à pompe, 19 pistolets Dane et 6 machettes, un assortiment de téléphones portables, des cartes SIM, un moniteur, un ordinateur portable et un véhicule Hilux", informe la plateforme Klien Reporter.

"Les enquêtes menées par l'armée ont révélé que la cachette servait de base opérationnelle à un Innocent Obieke alias Double Lion qui avait une liaison avec certains séparatistes ambazoniens du Cameroun…", ajoute notre confrère.

En octobre 2021, un individu âgé de 32 ans, soupçonné de fournir des armes et munitions aux rebelles sécessionnistes, a été arrêté. Fobi Kingsley Mbaku a é été arrêté alors qu’il transportait des armes à feu et des balles dans des sacs du Nigeria vers le Cameroun.

L'on se rappelle qu'il avait été présenté à la presse, par le commissaire de police de l’État de Cross River, Aminu Alhassan au quartier général du commandement, à Diamond Hill.

Le mis en cause avait à ses côtés, vingt neuf autres suspects.

Source: www.camerounweb.com