Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Succession : sans le savoir, le SDF laisse une trace qui prouve la complicité entre Osih et le Chairman

Joshua Nambangi Osih et le Chairman sont accusés

Tue, 28 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le SDF ne sait plus où donner de la tête

• John Fru Ndi est vivement critiqué sur la place publique

• Joshua Nambangi Osih et le Chairman sont accusés



Le Social Democratic Front (SDF) traverse une situation tumultueuse, une position à laquelle ne s’attendait pas forcément le Chairman John Fru Ndi. Ce dernier a procédé à des nominations au sein du parti, lesquelles sont tâchées de favoritisme et de clientélisme. Le public observateur avisé reproche à Ni John Fru Ndi d’écarter de façon déguisée Jean-Michel Nintcheu du jeu politique et surtout des favoris pour le poste de président de parti qu’il est le sur le point de laisser.

A Joshua Nambangi Osih, on reproche l’utilisation des méthodes de combat illégales contre Jean-Michel Nintcheu que les militants aiment pourtant bien et qui est considéré comme le grand successeur de John Fru Ndi.

Lors des nominations, le Chairman Ni John Fru Ndi a fait appel à l’avocat Agbor Balla. Ce dernier a simplement rejeté l’offre, affirmant que son intention est de se consacrer entièrement – sans que rien ne l’y détourne – à la défense des droits de l’homme, une lutte qui lui a récemment permis de décrocher le prix Robert Fitzgerald Kennedy des droits de l’homme.

Les changements apportés à la hiérarchie anciennement établie au sein du Social Democratic Front (SDF) sont vus comme des volontés non exprimées publiquement par Joshua Nambangi Osih mais exaucées par John Fru Ndi qui en est au courant.

Joshua Nambangi Osih serait derrière le renvoi des hommes proches de Jean-Michel Nintcheu et l’arrivée de nouvelles têtes plus enclin à être à son service sans poser de question. D’ailleurs, un document (glissé ci-dessous) le prouve si bien. Celui envoyé à Me Agbor Balla.

Dans la lettre qui lui a été adressée, le Chairman Ni John Fru Ndi s’est montré étonné du refus du Camerounais d’intégrer le SDF. Et pour cause, le député à l’Assemblée nationale Joshua Nambangi Osih lui avait fait part de la volonté de Balla de rejoindre le parti.

Comme quoi, Joshua Nambangi Osih a bien proposé des personnes à Ni John Fru Ndi. Celui-ci l’a aussi écouté en faisant appel à ces personnes, au grand dam de Jean-Michel Nintcheu qui est resté seul comme un orphelin.

legende

Source: www.camerounweb.com