Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Punition : Zabo réduit à un travail rigolo pendant que son remplaçant dirige l'entrainement (vidéo)

Video Archive
Fri, 8 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Lionnes ne convainquent pas à la CAN 2022

• Gabriel Zabo Toze est plus que jamais sur la sellette

• Il est de plus en plus isolé dans la Tanière



Les Lionnes indomptables du Cameroun ne gratifient pas le public sportif de belles prestations. Surtout, les résultats leur font défaut. Le premier match des joueuses camerounaises s’est soldé par un nul amère (0-0) contre la Zambie. Ensuite, le Togo qui est un novice dans la compétition a tenu tête à l’équipe de Gabriel Zabo Toze (1-1).

Il reste un dernier match aux footballeuses contre la Tunisie qui compte trois (03) points après deux (02) matchs joués et se classe deuxième dans la poule. Un match nul contre le Cameroun suffirait à qualifier les Tunisiennes.

L’objectif fixé au début de la compétition par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est de décrocher le titre cette fois-ci après s’en être rapproché à plusieurs reprises. Mais à l’allure où vont les choses, la sérénité n’est plus dans la tanière ni du côté des supporters. Le doute s’est installé depuis le premier match.

Et comme souvent dans le football, c’est le coach qui est le plus pointé du doigt. Gabriel Zabo Toze est de plus en plus tenu à l’écart. Il semble que son sort est progressivement en train d’être scellé par Samuel Eto'o Fils qui ne cautionne pas la médiocrité. L’ancien Lion indomptable est très ambitieux, on le connait bien pour cela.

La dernière séance d’entrainement effectuée par les Lionnes indomptables a été effectué par Serge Noah qui est le directeur technique national. « Le sélectionneur Gabriel Zabo était réduit à ne poser que des plots », ont annoncé les reporters proches de l’équipe au Maroc.

Il se prépare probablement des changements au sein du staff technique des Lionnes indomptables du Cameroun : « Le sélectionneur des Lionnes, Gabriel Zabo Toze mis à l’écart ce jeudi, lors de la séance d’entraînement. Le DTN Serge Noah, dont personne n’a trace de ses faits armes dans un club et qui peine déjà à assumer les fonctions pour lesquelles il a été nommé depuis trois (03) ans, a pris les commandes », a expliqué le journaliste Christel Leger Tientcheu.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: