Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : les cinq principales raisons qui rendent Aboudi Onguéné intouchable en sélection

Gabrielle Aboudi Onguéné est importante pour l'équipe

Tue, 12 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Lionnes ont des éléments sûrs

• Gabrielle Aboudi Onguéné en fait partie

• Explication



L’équipe du Cameroun, version dames, s’apprête à disputer les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2022) contre le Nigeria, grand favori de la compétition. Jusqu’ici, les Lionnes indomptables n’ont pas encore véritablement convaincu. Leur capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné est ciblée par certaines critiques qui la trouvent "faiseuse de chose compliquée".

Pour d’autres personnes comme Yvan Syl Ango, Gabrielle Aboudi Onguéné n’est pas capitaine pour rien. Elle a des qualités qui profitent bien à l’équipe nationale du Cameroun.

Le journaliste a évoqué cinq (05) principaux points qui font de la capitaine et maîtresse de jeu Gabrielle Aboudi Onguéné un élément sur lequel le sélectionneur Gabriel Zabo Toze s’appuiera toujours et encore.

05 raisons pour lesquelles je pense qu’elle (Gabrielle Aboudi Onguéné) reste indispensable à l’équipe nationale.

1- Elle s’appelle Gabrielle Aboudi Onguéné et les autres équipes savent qui elle est deuxième au Ballon d’Or en 2016 et par ailleurs meilleure joueuse de la CAN à domicile. Il y a donc un palmarès à son avantage.

C’est l’une de nos joueuses les plus craintes.

2- GAO : Gabrielle Aboudi Onguéné

Est une joueuse de percussion, ce qui n’est pas très courant. Rapide dans l’exécution et dans ses courses, elle dévore tous les espaces possibles.

3- C’est la CAPITAINE :

Leader et admirée des plus jeunes dans l’équipe, elle porte vers le haut, rassemble autour d’elle.

4- Volume de course élevé :

C’est l’une des joueuses qui parcours le plus de kilomètres. Offensivement et défensivement, elle termine les rencontres essorées par les efforts réalisés.

5- Elle a des déchets parce qu’elle essaie encore et encore et finit par épuiser l’adversaire ; les autres en profitent derrière.

P.S. Elle ne fait pas la meilleure de ses compétitions mais est un atout pour nous. Vivement qu’elle brille mais surtout fasse briller.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: