Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fecafoot – Le Coq Sportif : les Lionnes 'sans équipement' à quelques heures du match

Les Lionnes indomptables disputent la phase finale de la CAN

Wed, 13 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto'o Fils a rompu le contrat avec Le Coq Sportif

• Furieux, l’équipementier annonce des représailles

• Les Lionnes indomptables en compétition sont évoquées



Il ne fait plus aucun doute que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) veut une meilleure collaboration, autre que celle servie par l’équipementier Le Coq Sportif jusqu’ici. L’instance dirigeante du football national présidée par Samuel Eto'o Fils a officiellement coupé les ponts. Depuis, de sempiternels débats se succèdent sur la place publique.

La dernière intervention sur le sujet est de Mathieu Youbi, militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti présidé par l’opposant Maurice Kamto. Pour lui dont le message est publié ci-dessous, les Lionnes indomptables jouent au Maroc sans équipement.

Une des raisons qui a poussé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à rompre le contrat du Coq Sportif (peut-être la goutte d’eau) est flagrante dans cette image.

Regardez le short adapté, et surtout les maillots qui sont très larges. Le protège sein devait être Coq Sportif, mais non. La raison est que les Lionnes jouent au Maroc sans équipement.

Il a fallu la veille du match, dépêcher un émissaire de Yaoundé pour aller remettre les maillots des hommes. L’équipementier n’avait acheminé les kits comme c’est souvent le cas, malgré la relance de l’administration des Lions indomptables.

C’était déjà le cas lors de la double confrontation face au Sénégal à Douala. Bravo à l’équipe de Gabriel Zabo Toze, qui en logisticien, se débrouille à donner fière allure aux filles tant aux entraînements qu’aux matchs.


Les Lionnes indomptables du Cameroun se préparent pour disputer les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022). Lors des deux (02) premiers matchs de poule, les joueuses de Gabriel Zabo Toze ont été vivement critiquées après leurs piètres prestations soldées par des matchs nuls (0-0 et 1-1).

Jeudi le 14 juillet 2022, les Lionnes indomptables croiseront le fer avec le Nigeria pour tenter de passer à l’étape des demi-finale et se qualifier pour la même occasion pour la Coupe du monde.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: