Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Eliminée de la CAN, les Lionnes ont toutes les chances de se qualifier au mondial

Les lionnes sont venues à bout de l’équipe du Botswana

Mon, 18 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les lionnes sont venues à bout de l’équipe du Botswana

• Elles sont qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde

• Le Cameroun et le Sénégal vont jouer les barrages

Le Cameroun a encore toutes ses chances de se qualifier pour la coupe du monde féminine 2023, malgré son élimination de la CAN. Hier l’équipe nationale féminine du Cameroun a disputé, contre le Botswana, un match comptant pour les qualifications des barrages de la coupe du monde. Un match qui n’a pas été facile pour les filles de GabrielZabo

Buteuse et sacrée « Femme du match » hier dimanche face au Botswana (1-0), Nchout Njoya a été la grande artisane de la qualification du Cameroun pour les barrages de la Coupe du monde féminine. Et pourtant, l’attaquante camerounaise garde un léger goût amer de la participation de son pays à la CAN qui se poursuit au Maroc.

« Je suis un peu déçue parce qu’on espérait se qualifier directement pour la Coupe du monde. Mais c’est le football, tout ne se passe pas toujours comme voulu », a déclaré la joueuse de 29 ans après la rencontre.

« Aujourd’hui, a-t-elle enchaîné, on bat le Botswana et on reste dans la course pour cette Coupe du monde. Nous allons nous concentrer sur les play-offs qui nous attendent. Nous allons prendre chaque adversaire au sérieux pour espérer se qualifier. Nous avons déjà participé à deux Coupes du monde. Je pense que l’Afrique serait fière de voir le Cameroun défendre une nouvelle fois le continent à un Mondial ».

Le Cameroun et le Sénégal sont en effet les deux barragistes africains du prochain Mondial féminin. Les deux pays vont prendre part à un tournoi de dix nations venus de divers continents en février 2023. A l’issue de ces barrages, les trois meilleures nations se qualifieront pour la phase finale de la compétition.

Source: www.camerounweb.com