Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : comment Effa Julio a tenté d'achever Sylvain Mvondo à l'hôpital (vidéo)

Sylvain Mvondo va mieux

Tue, 19 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Le haut fonctionnaire du ministère de l’économie agressé à son domicile dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 par des hommes lourdement armés a échappé à une seconde tentative d’assassinat. Selon des informations rapportées par Vision 4, Jean Sylvain Mvondo a été visité à l’hôpital par son bourreau.

En effet l’ancien capitaine de l’armée camerounaise Effa Juilo devenu pasteur et braqueur professionnel à la fois, s’est fait passer pour un homme de Dieu et a organisé une prière pour les malades dans la clinique où était internée sa victime. Il a même demandé à rencontrer Sylvain Mvondo selon les sources.

« Un fois informé que sa victime n'est pas passée de vis à trépa, va improviser une nuit de prière spéciale pour les malades et va se rendre l'hôpital de la caisse où était hospitalisé le Dr Jean Sylvain Mvondo. Il va demander à le voir accompagné de deux choristes de l'ambiance pour prier pour lui », indique le reportage de Vision 4.

Gang international

Effa Juilo n’est pas un petit délinquant de quartier. Le leader de l’Eglise Jean Baptiste de Sangmélima avait des ramifications dans plusieurs pays de l’Afrique centrale. Il se fournirait en armes auprès des groupes armés islamique Boko Haram et attaquait ses victimes au Cameroun, au Gabon et en Guinée Equatoriale.

« Selon les éléments de l'enquête de la police judiciaire, ces armes ont servi dans de nombreux braquages sur plusieurs hautes personnalités du Cameroun, du Gabon et de la Guinée Equatoriale. Selon les mêmes sources, lesdites armes proviennent de la secte islamique Boko Haram », rapporte Vision 4.

Raoul Christophe Bia a saisi l’occasion pour tacler violemment ceux qui mettaient en doute l’agression de Jean Sylvain Mvondo. En effet plusieurs sources indiquaient à l’époque qu’il s’agissait d’une mise en scène pour abouter à l’exfiltration en douceur du haut cadre cité dans plusieurs affaires de détournement de deniers publics.

« Son arrestation est une grande évolution sur cette affaire que les aspirants pasteurs des réseaux sociaux ont tôt fait de qualifier de mise en scène », précise le reportage.

Source: www.camerounweb.com