Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bafang : le héros de tout un village mort dans un puits pour une histoire de téléphone

Un homme mort dans un puit

Wed, 27 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il y a eu une noyade

• La personne décédée est un héro

• La commune est sous le choc



La mort d’un homme est intervenue de façon très triste ces dernières heures à Bafang. C’est une commune du Cameroun située dans la région de l'Ouest, en pays Bamiléké. Bafang est le chef-lieu du département du Haut-Nkam.

D’une source concordante, la rédaction de CamerounWeb sait qu’un Camerounais a malheureusement perdu la vie à Bafang après avoir sauvé d’une manière héroïque un enfant d’un puits. C’est finalement dans ce même puits que l’homme a perdu la vie.

Dans les faits, comme il a été rapporté par le lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto, la victime est morte noyée dans le puits en voulant y récupérer son téléphone quelques instants après la chute d'un enfant dans le même puits.

« Scénario dramatique à Bafang où un homme a péri dans un puits alors que ce dernier tentait de récupérer son téléphone gisant au fond. Un peu plus tôt, la chute d'un enfant dans le même puits avait nécessité l'intervention de la population qui avait réussi à l'extraire du profond trou et le conduire à l'hôpital », explique N’zui Manto.

Le lanceur d’alerte camerounais précise que « parmi les bienfaiteurs, se trouvait ce monsieur (l’homme décédé et dont la photo a été utilisée pour illustrer les lignes que vous lisez actuellement) revenu plus tard pour récupérer son téléphone ignorant que la mort lui lançait l'ultime appel. Il perdra malheureusement sa vie essayant de sauver son téléphone ».

Les populations de toute la commune se trouvent sous un choc indescriptible. La famille de la victime elle, n’en revient pas du tout. Les proches de l’homme décédé n’arrivent pas à se faire à l’idée que celui qu’ils ou qu’elles ont vu il n’y a pas très longtemps, vient de rendre l’âme et ne leur parlera plus jamais.

Source: www.camerounweb.com