Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière minute : des envoyés du Pape offrent un objet précieux et hautement spirituel à Amougou Belinga

Image de la remise du don

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Jean Pierre Amougou Belinga, le puissant PDG du Groupe d’Anecdote vient de frapper, indubitablement un grand coup. Le magnat des médias au Cameroun et ailleurs, comme il aime se faire appeler vient d’avoir une précieuse distinction de la part de l’Eglise catholique, alors que l’homme d’affaire se trouve en pleine tourmente avec son affaire d’évasion fiscale et d’autres embrouilles.

« Mgr COLLICA GIAOCCHINO, Archevêque prima d’Europe, diocèse cathédrale Herz-Jesu Duisburg, Chancelier mondial de la communion des églises catholiques apostoliques, Ambassadeur de la paix à l’ONU, remet l’Icône précieuse d’agent de la Vierge, au Président du Groupe l’Anecdote, Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA. En présence de Mgr ABENG MBARGA de l’Eglise Catholique Apostolique », peut-on lire sur la page officielle de Vision 4, la télévision de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA.

Cette distinction arrive dans un moment particulier. En effet, Mgr ABENG MBARGA même se retrouve au cœur d’une polémique. Récemment il avait fait l’objet de graves accusations. « Monseigneur Jean Mbarga archevêque de métropolitain de l'église catholique romaine à Yaoundé arrache une paroisse orthodoxe à Lada Nkouabang ». C’était par ce message que l’abbé Ola Bebey, prêtre de l’Eglise catholique a lancé sa publication. Dans cette publication, le prêtre orthodoxe accuse Jean Mbarga archevêque métropolitain de Yaoundé de vouloir arracher une paroisse orthodoxe à Lada Nkouabang« Aller demander à monseigneur l'archevêque Jean MBARGA s'il sert Dieu ou Mammon!! Voici ma paroisse sainte Claire de la construite par notre Église catholique orthodoxe devenue notre dame du très saint rosaire de Biyo'o a Lada », écrit le prêtre Orthodoxe.

Selon le père Ola, « En effet dans notre paroisse construite par nous orthodoxe nous est interdite d'accès par ce que monseigneur tout puissant archevêque de Yaoundé a envoyé son petit copain au nom de l'abbé Aristide Ze au nom de la loi du plus fort ».

Pour ce qui est d’Amougou Belinga, celui-ci est toujours au centre des polémiques tous azimuts. La plus récente en ce qui concerne son appartenance à l’Eglise catholique reste la célébration de son mariage au niveau de l’Eglise avec sa 3ème femme officielle et surtout son accointance avec ABENG MBARGA

Source: www.camerounweb.com